BARK Air Première compagnie a accepter les chiens en cabine avec leur propriétaire

Forum Avion

Mais a quel prix :scream:

Comme si les enfants ne suffisaient pas…

4 « J'aime »

question d’éducation (chiens et enfants c’est pareil )

2 « J'aime »

C’est scandaleux de dire ça.
Il faut ne pas avoir eu d’enfants pour s’autoriser une telle assertion…

1 « J'aime »

Lamanon doit mal s’exprimer, mais est vrai que les problèmes d’éducation apparaissent plus manifestement aujourd’hui. Quand je vois dans la rue l’absence totale de contrôle des gens sur leurs animaux, je crains le pire dans un avion.

Sans parler des problèmes d’hygiène…

2 « J'aime »

Calmez vous @sourisgrise vous allez avaler votre gruyère de travers (alors que vous n’avez même pas compris le sens de ma phrase ) Enfants ou chiens , quand ils sont bien éduqués au début de leur vie , aucun soucis avec eux au resto ou dans un avion (et ailleurs)

2 « J'aime »

Et des enfants mal éduqués à qui on laisse faire tout ce qu’ils veulent , c’est pas ce qui manque aujourd’hui…

Allez expliquer à un nourrisson qui souffre des oreilles et qui pleure à cause de la pressurisation que l’avion est un cadre où il faut être “sage”.
Voler peut générer du stress.
C’est bien ce que je dis : vous ignorez une partie du problème.

Les adultes aussi ne sont pas en reste…

Et bien on ne prend pas l’avion, surtout si l’on sait que ça peut être un inconfort pour son enfant !

Je comprends souvent le désarroi des parents dans les avions, mais il y a aussi des choses qui relèvent d’un manque de maîtrise desdits parents. J’en vois beaucoup qui sont complètement dépassés, ce qui est absolument inimaginable dans (encore) une majorité de famille.

Ce n’est pas faux, mais c’est moins fréquent ! Sauf sur Ryanair :joy:

2 « J'aime »

Bien sûr , on imagine quel adultes deviendront ces enfants mal éduqués à qui on laisse faire tout ce qu’ils veulent…

1 « J'aime »

La présence d’un nourrisson à bord relève d’une nécessité pour les parents qui voyagent.
Je n’évoque pas le tourisme.
Tout voyage en famille peut se légitimer par mille autres raisons.
Si on peut raisonner un enfant plus âgé, il n’en est pas de même pour les bébés.

Ce que je vous concède c’est le niveau global dégradé du savoir vivre et savoir être en société que ce soit à bord d’un avion ou ailleurs.

On peut facilement l imaginer, il suffit de voir la suffisance et le manque de politesse des plus anciens, qui n a strictement rien à envier à celles des plus jeunes et leur montre un exemple assez instructif. Il suffit de voir que sur le Routard, ce ne sont pas forcément les plus jeunes les plus malpolis, bien au contraire.

Il est toujours assez cocasse de voir ceux meme qui ont construit le monde d aujourd hui s en laver les mains avec la bonne conscience du Juste.

La paille, la poutre… tt ce genre de truc un peu old school que nos bien pensants feraient bien de méditer avant de jeter la pierre.

On a bien le droit d emmener un bébé meme en vacances et un bébé va faire du bruit, en déplaise aux rageux et aux esprits tristes.

Il fut un temps aussi ou tout le monde était plus tolérant.

1 « J'aime »

Nous pourrions longuement en disserter. En France, je redoute tous les buffets à cause des personnes âgées… en voyage, j’ai des souvenirs assez cocasses d’eux en Slovénie, en Roumanie et d’autres pays, arpentés par des bus de personnes âgées qui viennent d’Angleterre !

Certainement ! Il fut aussi un temps où rares étaient les enfants qui voyageaient. C’est désormais devenu courant, y compris sur des voyages assez “durs” à l’autre bout du monde. Ça n’en devient pas pour autant légitime :slight_smile:

2 « J'aime »

@rotaka

Il fut un temps où les enfants n’étaient pas des enfants- rois ou des enfants -dieux qui croient que tout leur est dû et à qui les parents passent tout par peur de les frustrer et de les traumatiser…

Je ne sais plus quel humoriste disait : "'les enfants , c’est comme les pets . Il n’y a que les siens qu’on peut supporter " …

La vieillesse est un naufrage…

Il fut aussi un temps ou les plus anciens étaient bien plus tolérants et compréhensifs avec la jeunesse et ses élans. Jamais vu d enfants qui soient ce que vous dites dans mes voyages en avion et si un bb pleure, il me semble que c est simplement naturel.

Qui a élevé les parents des enfants que vous dites mal élevés ?

Etonnant.

Je ne vois pas qu est ce qui est de l ordre de la légitimité à vouloir voyager avec des enfants ou pas. Il y a plus d enfants qui voyagent, c est certain car il y a plus de monde qui voyage en général et qu est ce qui devrait interdire a un enfant de voyager ? A quand le permis voyageur ?
Que les voyages soient plus usants qu avant et bien non, étonnamment. Deja on a plus a se prendre la fumée de la classe Fumeurs dans la tronche et plus globalement on voyage dans de bien meilleures conditions qu avant, sans conteste, pleurs d enfants ou pas.

Pour finir emmener son animal de compagnie, légitime ou pas ?

J’ai 46 ans , donc vos suppositions sur l’âge des participants du forum…

Sinon , ce sont bien les parents qui éduquent leurs enfants et qui sont donc responsables.

En quelques années on est passé d’un extrême à l’autre , d’une éducation très stricte où on ne passait pas grand chose aux enfants à une éducation plus laxiste où on a peur de dire " non " à l’enfant par peur de le frustrer et de le traumatiser à vie , ça donne une génération d’enfants dieux qui ne supporte aucune frustration et qui croit que tout lui est dû.

Beaucoup d’enseignants disent que maintenant s’ils donnent une punition à un enfant ils vont avoir les parents sur le dos qui donnent raison à leur enfant , les parents croient plus l’enfant que le prof.
Il fut un temps où les parents donnaient plutôt raison aux profs …et ce n’est qu’un exemple.

Ce qui est assez étonnant c’est que ce débat serait peu concevable dans d’autres pays, où la culture qui domine est celle de gêner le moins possible les autres.

Les odeurs dans les avions, c’est gênant : certains semblent ne jamais se laver.
Le bruit, c’est tout aussi gênant et impoli, surtout sur un long vol.

Alors oui, un animal de compagnie est gênant. Évidemment, tous ne sont pas bruyants, mais il y aura suffisamment d’incivilités pour que ça devienne un enfer.

Les enfants c’est pareil. Si tous les parents pouvaient gérer, ça irait. À bien y penser, les bruits d’enfant les plus gênants que j’ai eu à vivre ne viennent pas de nourrissons (assez rares sur de longs trajets) mais de jeunes enfants, qui sont censés avoir des bases en matière de discipline.

Il serait tout aussi peu concevable dans les cultures ou on se doit d accepter l’autre tel qu il est et quelle que soit la nuisance qu’il cause dans l espace public.

Bien plus répandu que la culture que vous évoquez et qui, hormis le Japon et quelques rares pays, n a que peu court dans ce monde.

On doit naviguer entre les 2, c est comme cela et pour ce qui me concerne, cela ne me semblait pas mieux avant.

Je comprends mais je ne partage pas :slight_smile:

Bien sûr , un bébé c’est un bébé , donc ça pleure…

Le plus insupportable c’est de voir des enfants plus âgés et " pénibles " qui dérangent et les parents qui ne disent strictement rien .

C’est d’ailleurs pour cela que certains restaurants interdisent l’entrée aux familles avec des enfants de -10 ans, qui courent partout, chahutent … ce sont les restos childfree, en Italie!
CG

1 « J'aime »

Là je ne suis pas d’accord avec vous.
Aucune nécessité ne légitime de foutre un nourrisson dans l’avion au risque de lui détériorer l’audition.

J’en ai un (6mois) nos familles sont chacune à l’autre bout du globe, s’ils veulent voir le bébé c’est eux qui viennent pas l’inverse. Et nous bah tant pis on reste sur place, on ne va pas mourir de ne pas partir en vacances pendant 1an.
Il faut être un minimum responsable qd même.

1 « J'aime »

Certains voyages sont impératifs.
Prenons un exemple.
Vous êtes expat ou allez le devenir et devez vous rendre à votre prochaine adresse qui se trouve à l’autre bout du monde.
Vous partez en famille et avez un nourrisson.
Qu’en faites-vous ?
Vous l’abandonnez ?
Vous renoncez à ce voyage qui est contraint par une profession ?
A vous de voir…
J’ai choisi cet exemple mais il peut y en avoir bien d’autres.
Je ne pense pas que les parents se réjouissent de ce qu’un nourrisson peut endurer avec la pression.
Par contre, je n’ai jamais entendu dire qu’après un vol, un bébé soit devenu mal entendant.
En criant, il rééquilibre la tension dans la trompe d’Eustache.

On m’avait raconté que dans un restaurant un enfant très petit courait partout et les serveurs sont venus dire aux parents qu’il fallait qu’il arrête parce que ça pouvait être dangereux , un serveur pouvait trébucher et un plateau pouvait tomber sur l’enfant , ça n’a pas plu aux parents et ils sont partis sans consommer !

Il fut un temps où les parents avec des enfants en bas âge évitaient d’aller au restaurant parce qu’ils savaient que ce serait trop long pour eux …

Sur le Forum Kenya quelqu’un demandait des informations pour faire un safari avec deux enfants de 4 ans !

Beaucoup de gens n’ont pas la patience d’attendre que les enfants soient plus grands pour voyager…

Citation : Un homme qui déteste les enfants et les chiens ne peut pas être tout à fait mauvais.

W.C. Fields

Question : le chien dans l’avion a t-il le droit d’aller aux toilettes ?

A 7000 euros le vol , il peut bien chier où il veut :joy:

“C’est d’ailleurs pour cela que certains restaurants interdisent l’entrée aux familles avec des enfants de -10 ans, qui courent partout, chahutent …”

Oui aux Etats Unis il y a meme des villages interdits aux enfants. C est génial. Le vrai progres, c est certain.

Les grincheux entre eux. Et rien qui ne puisse déranger. Pas un bruit. La vraie vie… qui aurait un petit air de mort.

On est sur un forum de voyageurs ?

Ah, maintenant il y a une police de l age et des enfants de 4 ans ne pourraient pas faire un safari, c est quoi le pb ?

Qui décide quoi finalement parce que chacun peut mettre ses propres règles selon ses propres exaspérations. On dit que les francais sont des touristes odieux et malpolis, doit on interdire le voyage aux francais ?

Qui a dit que le voyage ouvre l’esprit ?

@rotaka

Des participants du Forum Kenya habitués des safaris ont déconseillé les safaris avec des enfants aussi jeunes et ils ont donné des arguments très sensés.

Sinon , aux États-Unis une jeune prof ( d’une vingtaine d’années ) , Teresa Kaye Newman a tiré la sonnete d’alarme sur la génération alpha ( née entre 2010 et 2024 ) , génération très mal éduquée selon elle et elle met en cause les parents.

Dans la lignée de cette prof , sur les réseaux sociaux , de nombreux jeunes profs américains expriment leurs difficultés à enseigner à ces enfants très mal éduqués , à qui on n’a jamais dit " non " et qui se croient tout permis.
Et pourtant il n’y a pas de très grand écart générationnel entre ces profs d’une vingtaine d’années et certains de leurs élèves…

Cherchez sur Internet , ça a fait pas mal de bruit sur les réseaux sociaux.

Le problème ce ne sont pas les enfants , ce sont les enfants mal éduqués…

Personnellement j’ai du mal avec les enfants mal élevés en avion, mais je m’en accommode. Par contre j’ai une peur panique des chiens, même un petit loulou tout mignon me fait trembler et me met en sueur, alors je ne prendrai jamais cette compagnie (surtout que j’ai de la famille aux USA, arf !). :scream:

On ne peux pas changer certains parents qui sont dans leur film de la parentalité a un point qu’ils ne voient pas le comportement de leurs enfants (ou de leurs chiens agressif envers tous les autres )
Un gamin environ 4 - 6 ans dans un vol interne en Amérique du sud , me frappait sans cesse au visage avec une mimique plutôt méchante . Sa mère me souriait (jusqu’à ce que je pète un boulon contre le petit ) :joy:
Autre exemple vécu :joy:
Dans un vol long courrier je ne sais plus où , un papa avec sa petite (adorable , souriante , gentille et sage ) et son petit environ 4 - 6 ans . Tout ce vol de nuit (je précise) ce gamin me donnait des coups de poing et de pieds dans mon siège (il était derrière moi ) Je l’ai grondé plusieurs fois gentiment mais rien n’y a fait .
Après tant d’heures a supporter j’ai également hurlé sur ce gamin . Tout de suite son père s’est interposé menaçant envers moi
Etant habituée a des situations d’embrouilles , j’ai fermé ma goule car le père était furax contre moi (et regretté tout de suite de n’avoir pas signalé discrètement a l’hotesse que ce petit était infernal ) ça me servira de leçon .
Quand aux chiens , c’est pareil . Il y a les chiens qui agressent systématiquement tous les autres , généralement ceux ci sont tenus en laisse par un propriétaire qui ne comprend pas que si son chien est asocial C’est qu’il l’a mal éduqué !!!

1 « J'aime »

@lamanon-du-gard

Que les parents les laissent faire ce qu’ils veulent , mais dites-vous que quand ces gamins auront 13-14 ans les parents vont morfler !

Bonjour, je trouve curieux ce monde où se créent des espaces interdits aux enfants et où on propose des prestations pour le moins excessives à des chiens qui seraient plus heureux à courir en forêt.
Dans le pays où nous vivons, les familles ( 3 générations ) se retrouvent le dimanche au restaurant, grandes tablées joyeuses et animées. Par contre, les chiens ne sont pas admis, seulement en terrasse. Ouf!! Un peu de bon sens

1 « J'aime »

Pour le bonheur et le plaisir des autres voyageurs !
Pas d’autres âneries dans votre besace ?

1 « J'aime »

c’était une boutade dont votre rigidité ne peut comprendre le sens :partying_face:

Sujets suggérés