Bonjour tout le monde !
Je pars en février 2024 avec Air China ( billets achetés sans modif possible ) Cdg- Bkk avec escale à Pékin d’1h10… je réalise que maintenant… que c est impossible dans la pratique. J arrive terminal 2 et je repars au terminal 3. Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants.
Mes questions:
Cette compagnie est ponctuelle ?
Savez vous si il y a un agent d Escale qui nous attend à la sortie de l’ avion comme avec certaines compagnies ?
Savez vous si le 2eme avion attend ?
Vous avez acheté vos billets sur le site de la compagnie ?
car les temps de transfert minimum sont supérieurs
Minimum Connection Time (MCT) between T3 and T2
I – International D – Domestic
D ⇒ D: 120 minutes D ⇔ I: 160 minutes I ⇒ I: 120 minutes
Bonjour,
J’ai acheté les billets sur Gotogate.
Oui effectivement, arrivée à Pékin (termnal 2) à 12h30 et départ à 13h40 pour Bkk Terminal 3
C’est déconseillé d’acheter chez ce type de revendeurs en cas de problèmes zéro sav
Vérifier si les billets mêmes dates et mêmes heures sont vendues sur le site de la compagnie
La seule différence que je vois c est que la ils indiquent que j’ arrive et je repars au terminal 3
Les statistiques récentes de ce vol sont encourageantes de ponctualité.
Hello, j’ai pris plein de fois Air China.
Il sont plutôt ponctuels.
Par contre à Pekin Capital, ils te font repasser les contrôles de sécurité avant ton autre vol et là ca peut prendre pas mal de temps.
Et je n’ai jamais vu d’agent d’escale attendre les passagers en correspondance à la sortie de l’avion.
Il y a plusieurs liaison par jours entre PEK et BKK, et si ils te mettent sur un autre vol des heures plus tard, tu peux avoir un visa gratuit pour aller en ville.
Je prends des escales longues à PEK pour ça !
Sinon CA c’est basique, pas grand monde parle anglais mais si tu es en rade ils te payent un hôtel, une fois ils m’ont même donné de l’argent de poche pour mon escale…
Voilà, je revole avec eux en décembre.
En cas de correspondance manquée à cause d’un retard, les compagnies se doivent de rerouter, de loger au besoin et de procurer des repas.
Toutes le font, Air China aussi bien entendu.
Ce qui peut retenir le voyageur de choisir cette compagnie est toutefois la qualité du service, comme l’aléa d’un moment plus long que prévu en Chine, où peut-être restent encore des formalités contraignantes covid.
Comme il n’y en a plus depuis le 30.08, un souci de moins…
Merci Dennis pour toutes ses précisions
Merci optimale pour ses précisions
Autre chose Dennis stp, sur le site d air China mon vol indique que l arrivée sur Pékin se fait au terminal 3 et le départ pour Bkk aussi… surprenant non?
Sur le site de Gotogate c était le terminal 2 et 3…
Hello, alors sur le changement de terminal, je ne me rappelle pas.
Même si tu repars du même terminal, tu dois passer les contrôles : pas de briquets ni de batteries …
PEK est un aéroport grand, impersonnel et froid. Définitivement pas mon préféré…
Ok Denis, donc peu de chance d avoir mon 2 eme vol même en partant du même terminal.
Merci
Hello, je me rends compte que sur mon vol en décembre, j’ai les mêmes horaires que toi,.
Dés le début, je me suis dis que c’est mort pour le vol de 13h40 pour BKK, ils me mettront sur celui de fin de journée…sauf si le 1ere vol arrive un peu en avance, on sait jamais.
Mais je crois me rappeler que la dernière fois, l’avion de Paris s’est garé au large, transfert bus et donc là aucune chance…
Bonjour,
Ah oui si il y a un transfert de bus en plus depuis le tarmac c’est foutu! bon bah on verra bien. Tiens moi informé stp de comment cela s’est passé pour toi en Décembre .
Merci et bonne journée
Bonjour comment c est passé votre escale? j ai la meme chose pour moi mon vol fin fevrier mais arrive au terminal 3 et decolle 1h30 apres du terminal 3 c est faisable sachant que j ai pas de valise a recuperer
Bonjour je voudrais savoir comment c est passer votre escale cordialement
Hello, nickel pour la correspondance courte à l’aller, a part la retenue d’un bagage à PEK pour enlever les briquets à l’intérieur.
Pour une raison bizarre, les chinois sont paranos avec les briquets….et donc livraison le lendemain matin par taxi direct à l’hôtel.
Merci pour votre reponse.je voulais savoir aussi j ai lu sur le site de ana que les telephones portable etait objet interdit comme les pc portable es ce vrai a l aeroport es ce vrai ? Dernier question vous avez suivi le panneau transit ou un autre panneau ?cordialement
Non tu peux bien sûr prendre ton tel et ton pc. Mais pas de batterie externe.
Et oui faut suivre Transit , passer le contrôle et aller à ta porte d’embarquement
Merci des.reponses sa pe faisais flipper merci
Bonjour, merci pour les échanges riches ! J’ai pour ma part une escale à Pekin avant d’aller en Corée du Sud. Les batteries externes sont interdites ??? Pouvez-vous préciser svp (en soute, dans le bagage à main, etc) ?
Merci d’avance !
Non, les batteries externes ne sont pas interdites mais leur capacité doit être clairement indiquée dessus. Extrait du site Airchina: « Il est interdit de porter ou de transporter de grandes piles au lithium ou des équipements électroniques dépassant 160Wh ». Ils sont particulièrement vigilants au marquage, tout défaut de celui-ci entraîne la rétention de l’objet (comme de celle des briquets pour la petite histoire), de plus il ne faut pas les cumuler.