Economies à l'étranger

Forum Avion

Bonjour à tous,

Alors je ne suis pas sûr ce que soit le bon endroit pour poster sur ce thème mais je n’ai pas trouvé ailleurs
Je voyage beaucoup…quand je dis beaucoup c’est BEAUCOUP, ma copine étant sportive pro, on fait le tour du monde.Depuis le début 2024 on a fait Australie, Roumanie, Autriche, Mexique, USA, Colombie . Ma copine s’entraine et joue, moi je l’aide mais en attendant j’ai du temps libre et lors de notre moins en Australie je me suis posé une question.
J’ai remarqué qu’il peut parfois être difficile de savoir quels articles valent vraiment la peine d’être achetés dans un pays par rapport à un autre, surtout en tenant compte des taux de change et des différences de prix. Je m’intéresse particulièrement à savoir si vous avez des astuces, des conseils ou des expériences à partager sur :

1. Les types de produits que vous trouvez généralement moins chers l’étranger par rapport à la France.
  2. Des expériences spécifiques où acheter quelque chose dans un pays particulier vous a permis de réaliser des économies significatives.
  3. Des conseils généraux pour identifier de bonnes affaires dans différents pays.
  4. Des outils ou applications que vous utilisez pour comparer les prix ou pour vous guider dans vos achats à l’étranger.

J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on est quelque part on pourrait acheter un truc dont on a besoin pour moins cher mais qu’on s’en rend compte toujours trop tard et ça me rend dingue !!!

Merci par avance :slight_smile:

Sujets suggérés