bonjour
je pars bientot en guadeloupe depuis orly avec air caraibes.
je voudrais emmener 2 bouteilles d’acool ( epine ou epinette) fait maison à des amis.
c’est dans une bouteille en verre , genre une bouteille perrier de 1l avec un bouchon à vis.
est ce que ca passe?
. on va pas me casser la valise pour verifier?
lamanon-du-gard2
pourquoi tu veux qu’ils te cassent ta valise alors qu’ils ont la clé si elle est fermée ? et oui ça passe l’alcool en soute (a mettre entourée de plastique a bulles au cas ou )
benj773
Le plastique à bulles, c’est une bonne idée. Sinon il y a des bouteilles d’eau minérale en plastique solide (St-Yorre, Badoit, etc.)
nico37724
Mais ca veut dire qu’ils vont ouvrir la valise pour vérifier et tout mettre le souk dans la valise?
au risque de mal la refermer ou perdre des choses?
et ce n’est pas grave , vu que c’est de l’épine fabrication maison, que ce soit dans une bouteille non neuve??
benj775
les valises sont ouvertes quand il y a une réelle inquiétude quant à leur contenu. Là en principe ce n’est pas le cas.
Et j’ai eu la mienne ouverte à quelques reprises (autocollant “sécurité” apposé dessus) sans que ce soit le binz à l’intérieur.
Pour le choix de la bouteille, c’est à vous de voir.
lamanon-du-gard6
Avoues que tu veux planquer autre chose dans ta valoche
benj777
A chacun de mes retours de Belém (fréquents) je ramène des bouteilles en plastique de sauce au tucupi (manioc et piment) faite artisanalement.
Jamais eu aucun souci.
A l’arrivée, je transvase le contenu dans des bouteilles ou des bocaux en verre (matériau inerte)
Bonjour,
Aucun problème pour transporter des bouteilles dans la valise en soute ! Je le fais à chaque fois mais dans l’autre sens moi, c’est quand je reviens que je suis chargé en bouteilles d’alcool . Au retour des Caraïbes, mon maximum est de 5 bouteilles en verre dans ma valise, je les enveloppe dans le linge ou du papier bulle (que je prévois déjà à l’aller) et jamais eu aucune casse ! Ne pas les mettre dans les coins de la valise, ni côte à côte (chaussettes entre chaque bouteille par exemple), prévoir une couche de vêtements pour commencer sa valise, puis on met la ou les bouteilles protégées sur cette couche et on termine la valise avec une autre couche de vêtements par dessus.
Les valises en soute sont quelques fois ouvertes (soigneusement) par la sécurité et parfois malheureusement par des employés malhonnêtes, donc ne rien mettre de valeur dans sa valise. Perso, je ne la ferme même pas (mais rien de valeur dedans, si ce n’est mes bouteilles que je ramène ) car sinon ils risquent de l’abîmer en plus de ce qu’ils pourraient y voler !
1 « J'aime »
frenchcruiser20009
Les douaniers ouvrent sans abimer, cela m’est arrivé plusieurs fois. Pour ce qui est du vol, le seul moyen vraiment plus sécurisant est de faire filmer à l’aéroport.
Les serrures TSA ne sont pas sures du tout, les passes se baladent partout. Il ne faut rien laisser de valeur dans les valises quelque soit la serrure.
Je ne suis pas sur que ne pas fermer soit une si bonne idée…
1 « J'aime »
lamanon-du-gard10
toutes mes valises ont été découpé au cutter a l’intérieur jusqu’à l’ossature (et pas qu’une fois) Et c’est pas leur petit papier numéroté qu’ils laissent dedans qui feront descendre ma colère Merci a ses enfoirés de douaniers qui font que plus jamais j’en achèterais des neuves !!!
sourisgrise11
Il ne fallait pas faire des AR fréquents entre la France et la Colombie.
Vous aviez le profil-type de la mule ou de la passeuse potentielle.
1 « J'aime »
ginfizz1301212
N’importe quoi. Comme si on allait te croire. Les douaniers qui lacèrent l’intérieur des valises au cutter jusqu’à l’ossature
1 « J'aime »
lamanon-du-gard13
Arrêtez de nous sortir des counilles qui nuisent a votre crédibilité . Et quand bien même aller 3 - 4 fois par an dans une zone de narcos en Colombie pour tout autre chose que la came , n’exclus pas les douaniers de se servir de leur scanner
lamanon-du-gard14
mes 3 valoches de tailles différentes sont toutes découpées (le tissus) jusqu’à la moelle (et oui ils laisse un numéro de contrôle) sans doute pour réclamer (et la toute première fois c’était la faute a Air France qui m’a trimbalé mes bagages au Panama alors que je les attendais a Barranquilla (colombie) pendant 2 jours ( dernier retour 4 jours avant la pandémie le 16 mars 2020 (et après avoir traversé 4 aéroports international ) Monteria - Bogota - Madrid et Marseille , ces andouilles m’ont suivi sur la 106 Nîmes - Alès avec leur bagnole banalisée quels c…zavez qu’a regarder mon FB pour savoir ce que je faisais pendant 16 séjours dans cette région
sourisgrise15
Mais c’est bien sûr…
Qui a raconté ses multiples voyages au coeur de la Colombie, pays des narcotrafiquants ? Moi ?
Je ne dis pas de bêtises : je me contente de vous rappeler que vous avez beaucoup voyagé dans un pays à la fâcheuse et légitime réputation et, en tant que telle, vous deveniez suspecte aux yeux des autorités.
Je sais que les bagages peuvent être scannés.
Un scan ne dit pas toujours tout.
Qui dit que vos bagages n’ont pas fait réagir des chiens qui sont dressés pour la recherche des narcotiques ?
Vous n’en savez rien.
Ce n’est pas votre profil qui vous mettait à l’abri d’être suspecte.
Quand le douanier a un doute, il emploie les grands moyens.
Heureusement…
2 « J'aime »
ginfizz1301216
Faudrait déjà vous trouver sur FB lamantin-du-gard n’aboutît à aucune recherche.
sourisgrise17
Lamanon a mille fois donné son identité officielle.
Il est très facile de la localiser pour qui est intéressé.
1 « J'aime »
ginfizz1301218
Très intéressant et très utile comme réponse
lamanon-du-gard19
bein voyons a mon âge et sous un pseudo je vais m’amuser a raconter n’importe quoi ( comment expliquer la vie a un novice de la vie qui n’a jamais été plus loin que son paillasson Instruits toi au moins ( Christine Fillastre sur FB) (yen a 3 en France ) le mien a plus de 4000 amis Colombiens Et au cas ou tu serais une meuf (j’ai pas vérifié) vas donc sur mon groupe FB dont je suis l’Admin et la créatrice ( Des copines pour voyager) on discutera (si tu es a la hauteur )
nico377224
Merci pour vos reponses
bon pour revenir au sujet et à ma question initiale j’en conclu qu’il n’y a pas de soucis pour emmener dans ma valise en soute 2 bouteilles d’alcool fort ( genre porto) même si fait maison et pas dans une bouteille neuve du commerce.
D’autant plus que ca reste en france puisque depart orly france vers Guadeloupe France
enfin à priori ca depend surtout de la compagnie , en l’occurrence là c’est air caraibes , je n’ai pas trouvé d’interdiction à ce propos sur air caraibes.