je vais réserver un vol Lufthansa cdg Usm koh samui avec 2 escales pour nous 3
Est ce que d après vous je peux ne pas réserver les sièges et espérer que ma compagne et ma fille pourrait être assis côté a côte ?
Merci pour les réponses
mitch342
Si la compagnie le permet, vous pouvez réserver des sièges. En payant of course. OK.
Ensuite, si vous ne voulez pas payer, en règle générale, les personnes sur le même billet sont installées côte à côte. Sauf qu’il y a un risque des points aléatoires lors de l’enregistrement sur CDG. Ce sera en fonction de votre heure d’enregistrement au départ.
Le plus dur étant ensuite ce convaincre des PAX de changer de place.
Pour être tranquille, il vaut mieux réserver à l’avance. On trouve des places gratuites sur les vols. Moins bien placées mais gratuites.
guillum3
merci pour la réponse rapide
après réflexion j ai réservé les sièges pour ma fille et ma femme
les prix des billets ont considérablement augmentés
2942€ cdg koh samui 2 escales , 2 adultes 1 enfant avec Lufthansa
pour un départ en février 2024
sourisgrise4
Oups !
Il est à souhaiter que vous ayez choisi un billet flexible ou avec option de remboursement si vous ne partez que dans un an.
Vous ne devez avoir eu aucun mal à choisir vos places dans ces vols si longtemps à l’avance.
guillum5
il y avait déjà des places de réservées , les billets partent vite
en 2 jours les billets ont prit 250€
pour ma part je n ai pas réservé de siégé , juste pour ma compagne et ma fille
plus j’ attends plus c’est cher
sourisgrise6
Impossible de le garantir, mais c’est fait !
La tendance pourrait tout à fait s’inverser selon l’évolution des événements qui ne manqueront pas de se produire à un an d’intervalle.
Ce ne serait pas la première fois que cela se produirait puisque les tarifs fluctuent avec des critères bien obscurs.
kimy67917
Février 2024…
Attends toi à avoir plusieurs changements d’horaire avant ton voyage.
Actuellement Lufthansa actualise les plans de vol pour l’été 2023, avec de nombreuses annulations à la clé.
guillum8
oui les prix fluctuent
pendant le covid personnes pouvais voyager , les billets valaient 400€ pour bkk
désormais qu’on le peux les prix s envolent
une guerre mondiale est possible , un covid n°2 l’est aussi
maintenant que les prix baisses malgré la possibilité de voyager reste peu envisageable
mais pas impossible
c’est la vie
guillum9
bonjour ,
c est une éventualité , c est comme ça ,merci pour l article
segape3310
Votre question de siege est un détail vraiment secondaire avec Lufhtansa. Faites gaffe avant de reserver…vols pas tres chers certes… mais beaucoup beaucoup d’emm… rencontrés par centaines de voyageurs avec cette compagnie en fin de vie… Avant de réserver svp lisez centaines de critiques notamment sur Trip Advisor et Trust Pilot…annulations, retards, pertes bagages, refus d’indemnités, qualités des services tres bas de gamme, avions souvent vieux et pas confortables… surtout pour vols tres longs courriers… Ca m’avait un peu refroidi… Apres c’est un coup de poker… Mais vous avez été prévenu… Vous avez de la lecture …
segape3311
Je viens de lire que vous avez deja réservé…(donc apres lecture de toutes les centaines de critiques concernant Lufhansa? et donc en pleine connaissance de cause) mais en plus dans 1 an… Espere vraiment que vous avez pris une assurance annulation (et encore… avec Lufthansa plein de voyageurs en conflits ou attendent depuis des mois) ou en avez une bonne avec votre CB …
guillum12
bonjour merci pour votre réponse
j ai payer moins cher donc il y aura des conséquences ou pas
c est un risque que je prends , en tous cas merci pour toutes ces infos
j’informerai le forum des problèmes rencontrés ou non , si ca peut aidé
merci la communauté guide du routard
sourisgrise13
Possible mais pas garanti.
Disons que vous avez joué et qu’il n’y a plus qu’à vous souhaiter de gagner.
boulicoco14
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner votre retour d’expérience pour le vol Lufthansa en février 24 svp ?
Comment s’est passé votre vol ?
Merci d’avance pour votre réponse .
guillum15
Oui donc en fait j’ai reçu un mail de Lufthansa qui a modifié mon billet d’avion de plus de 2h
Donc j’ai eu le choix de me faire rembourser
Donc je me suis fait rembourser et j’ai repris 3 billets avec Lufthansa CDG BKK puis j’ai pris un vol BKK-USM (KOH SAMUI) le lendemain avec Bangkok airways
Je n’ai pris aucune réservation de siège j’ai pu choisir les places 24 heures avant le décollage
Nous avons pu être ainsi tous les trois ensemble à chaque fois
Tout s’est bien passé avec la compagnie Lufthansa
Ensuite dès que je suis rentré j’ai racheté trois billets CDG - koh Samui pour février 2025 avec Lufthansa
Espérant qu’il n’y ait pas de troisième guerre mondiale ou COVID 2