Bonjour,
Ryanair avait pris l’habitude de défier le droit de l’Union Européenne en refusant d’indemniser les passagers victimes d’annulation de vol pour cause de grève de son propre personnel.
Mais le droit est le droit ! Ryanair s’est fait condamner à plusieurs reprises, à indemniser les passagers qui avaient décidé de ne pas se laisser faire, en allant jusque devant le tribunal, et, surtout, en suivant très exactement les modèles fournis, bien que très longs, fournis là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/
Désormais, à condition de suivre, sans s’en écarter d’un seul poil, les mêmes instructions, les passagers obtiennent satisfaction sans aller jusqu’au jugement, à condition de ne pas se décourager : Envoi d’une lettre recommandée bien charpentée, juridiquement (ne pas s’écarter du modèle), mais qui reste sans réponse. Puis remplissage du formulaire A de la “procédure européenne de règlement des petits litiges” accompagné des conclusions suivant, strictement, le modèle, et envoi au tribunal.
Alors Ryanair cède sans plus aller jusqu’au jugement.
Voir l’exemple qui figure au bas de la page : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/
Cordialement