Escale à Pékin pour aller en Corée du Sud

Forum Avion

Bonjour,
J’ai un vol vers la Corée du Sud dans 3 jour avec Air China, donc avec une escale à Pékin. Je viens de voir que la Chine demande un passeport valide au moins 6 mois, mon passeport expire dans 5 mois. Mais comme c’est juste une escale est ce que le voyage se déroulera sans encombre ?? Est ce que je vais pouvoir embarqué ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

J’ai le même problème…
Passeport qui périme 4 mois après le voyage, avec une escale en Chine…

Quelqu’un a t-il une réponse s’il vous plaît ?

Hello,

tu ne fais que transiter par PKK, c’est la règlementation coréenne qu’il faut regarder.

Ils tamponnent pas ton passeport les chinois, ils te refoulent à l’embarquement si tu ne respecte pas les règles du pays dans lequel tu te rends…comme toute les compagnies aériennes…

Bonjour je reviens vers vous car mon vol aller pour l’instant c’est bien déroulé. À l’aéroport Charles de Gaulle. Et lors de l’enregistrement on a prévenu de ne pas oublier de refaire le passeport car ça expire bientôt. C’est lors de l’embarquement vers la Chine, qu’ils nous ont interrompu. Pendant l’embarquement ils vérifient bien les dates, les noms, avec le billet et une dame nous a empêché d’embarquer, en l’expliquant qu’on faisait seulement de transiter par la Chine, un de ses collègues et venu pour dire qu’on peut embarquer. Arriver en Chine aucun soucis à propos de ça. J’espère qu’au retour ce sera pareil.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’info, ça me rassure.
En espérant que votre séjour se passe bien et que vous profitez de cette magnifique ville de Séoul.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis dans l’exacte même situation pour un vol en septembre. J’ai 4 heures d’escale à Pékin afin de rejoindre Seoul, et mon passeport périme en décembre… Pour Séoul, pas de difficulté, mais j’ai peur pour la Chine.

Comment se sont déroulés vos voyages finalement ?

Carla

Sujets suggérés