Validité passeport Chine et France

Forum Avion

Bonjour,

J’habite au Japon et j’ai prévu de rentrer en France au mois de juin. Mon passeport expire au mois d’août. J’ai prévu de faire faire mon nouveau passeport quand je rentrerai au Japon en juillet/août pour plus de tranquillité et je vais prendre mon nom d’épouse.

Ca ne pose pas de problème de rentrer en France avec un passeport qui expire dans moins de 3 mois ? J’ai fait des recherches mais ça avait l’air d’être pour les étrangers.

Aussi j’ai une escale en Chine apparemment il faut un passeport valide plus de 6 mois mais pour une escale c’est bon non ?

Sue le site de l’ambassade du Japon, j’ai lu qu’il n’y avait pas besoin d’avoir un minimum de validité du passeport donc pour le Japon ça va je pense

Vis à vis de la France, il n’y a absolument aucun problème, le passeport pourrait même être périmé.
Ce qui pourrait vous ennuyer, ce serait l’incompétence éventuelle d’un personnel de compagnie aérienne, au départ du Japon.
Prendre votre nom d’épouse ?
Excusez-moi de ce jugement, mais franchement, quelle drôle d’idée ; pour quelqu’une qui voyage beaucoup c’est vraiment une erreur.

1 « J'aime »

Et pour l’escale en Chine aussi ça devrait aller ?
On va croiser les doigts pour qu’ils n’y aient pas d’incompétents.
Pourquoi vous pensez que c’est une erreur de prendre mon nom d’épouse ?

Le nom d’épouse n’est qu’un nom d’usage, tout comme votre mari peut prendre le vôtre.
Pour voyager c’est source de malentendus.

Pour l’escale en Chine, je ne sais, mais si vous avez embarqué au Japon je vois mal ce que les Chinois peuvent vous faire.

Ah d’accord. Je vais essayer on verra bien.
Merci. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Vous pouvez vérifier avec cet outil utilisé par les cies aériennes
https://www.iatatravelcentre.com

Bonjour,

Comment s’est passé votre voyage svp?

Sujets suggérés