Avion : tests avec Kayak le comparateur de vols

Forum Avion

Bonsoir , voilà une quinzaine de jours que je teste Kayak car je cherche actuellement des vols . Jusqu’à présent tous les liens que ce site renvoi vers les sites des compagnies posent problème . Soit les prix ne sont plus les même , soit la page de la compagnie décrit que le prix n’est plus d’actualité . Pire , durant le processus du formulaire des coordonnées , la page de la (les) compagnie-es s’arrête après avoir rempli le questionnaire , et il n’y a pas le bouton “continuer” pour passer au paiement .(ou la page indique “erreur”)
Pour vérifier mes dires , j’ai tapé dans google les adresses exactes des compagnies (www. Etc…) sans passer par Kayak . Et bingo toutes fonctionnent jusqu’au paiement (que je n’ai pas réalisé bien sur , n’étant que des tests .
Le bilan de ce comparateur , des heures et des heures de recherches de vols , des tas de coups de fil passé aux compagnies , qui bien sur m’ont proposé de quitter google chrome pour mes recherches sur leurs sites et de prendre Safari ou un autre (google chrome fonctionnant très bien . Les liens de Kayak vers les compagnies ne fonctionnent pas jusqu’au bout du processus d’achat de billets d’avion , en tout cas avec moi et mon ordi (15 jours de perte de temps et d’argent car les billets comme on le sait , augmentent tous les jours !!!

Et sur mon alerte google Flights a l’instant (je clique sur réserver avec United 1109 euros . continuer ) :joy: :joy:

bonjour
J’ ai cru comprendre que vous aviez l’ habitude de voyager , pourquoi donc vous obstiner ( 15 jours ) a galérer sur Kayak ?

oui j’ai l’habitude de voyager et je ne passais jamais par kayak . Et si je me suis obstiné sur ce site (comme vous dites) c’est tout simplement parce qu’il m’a fallut 15 jours pour comprendre que les pages d’erreurs sur les sites des compagnies ne venait pas des sites des compagnies . Mais bien des liens de kayak dirigés vers les compagnies qui sont erronés soit sur les prix non actualisés , soit ils ne permettent pas d’aboutir jusqu’à la validation d’un billet . Vous voilà informé du pourquoi !!!

OK , mais il vous a fallu 15 jours , quelle obstination et quelle patience :grin:

Ce n’est ni de l’obstination , ni de la patience . C’est plutôt de la stupidité de n’avoir pas compris ce qu’il se passait avant . Car c’est au terme de 15 jours de tentatives avec ce site maudit de kayak , que j’ai enfin essayé directement sur les sites de 4 compagnies allant a ma destination , que cela a fonctionné jusqu’au paiement . Malheureusement et a cause de ce problème , mon voyage a été annulé et j’ai perdu de l’argent , du temps , des nerfs au tel des compagnies et de ma banque . Je l’ai dit dans d’autres sujets , voyager est devenu un parcourt de combattant :wink:

Christine, ça fait pourtant bien 3 ans qu’on vous répète qu’il faut toujours acheter sur le site de la compagnie, quand vous vous obstiniez déjà à vanter les mérites de GoVoyages.

fredé coucou et bonjour , oui GV m’a servi pendant 6 ans et je les ai quitté après même si je n’ai eu aucune embrouille avec eux sauf que moi on m’endors pas sur des vols proposés a l’aller avec 2 bagages soute inclus et un seul au retour :joy: . ça va faire deux ans que je voyage tous les mois exclusivement sur le site des compagnies . Mais certaines destinations demandent plus d’investigation pour savoir quelle compagnie choisir . Kayak est un comparateur de vols et pas une agence . Et bien Kayak m’a couillonné aussi voilà !!! :wink:

Sujets suggérés