Easy Jet : Pré-enregistrement sur site d'EasyJet piégeant

Forum Avion

Ma première expérience de vol avec EasyJet n’est pas très heureuse car lors du pré-enregistrement sur leur site, il m’a fallu régler un complément de 43€ (pour 3 sièges) car selon eux, j’ai voulu choisir mes places au lieu de laisser faire l’attribution automatique… Sauf que rien sur le site n’a attiré mon attention et je m’y suis pourtant repris à plusieurs fois. Et inutile de rappeler que le service communication ou réclamation est absolument sans écoute et sans pitié… Je m’en rappellerai.

Bonjour,

Il faut être vigilant lors de l’achat du billet d’avion et lors de l’enregistrement. Il y a beaucoup d’options, d’abonnements, d’assurances proposés, la possibilité de prendre des bagages supplémentaires, de choisir ses sièges, etc. Tout cela est payant dans bon nombre de compagnies aériennes. Certaines compagnies permettent de choisir son siège gratuitement, mais clairement pas toutes. Vous partez avec Easy Jet qui est une compagnie low-cost, tout supplément ou choix est payant. Si vous voulez un bagage cabine (en plus du petit sac autorisé), il sera payant. Si vous choisissez vos places, elles seront payantes. Si vous vous enregistrez avant l’ouverture de l’enregistrement en ligne (24h avant le vol), ce sera payant.

bonjour,
Depuis qq années que sur les low cost le choix des sièges est payant, comme de faire le check in plus de 24h avant l’heure de départ; bien sùr vous recevez des mails qui vous proposent cette solution justement pour encaisser plus! Aux voyageurs de bien contròler avant de payer.
CG

Et attention au moment de prendre vos billets sur Easyjet, ça vient de m’arriver: si vous voulez un bagage supplémentaire en cabine, il faudra racler pas moins de…49 euros!!

Oui easyJet a changé sa politique bagage en février 2021.
On ne peut emporter gratuitement un seul petit bagage à main (45 x 36 x 20 cm), qui doit être placé sous le siège qui se trouve devant vous.
Pour pouvoir emporter en cabine un grand bagage à main supplémentaire (56 x 45 x 25 cm), un supplément est à débourser au moment de la réservation.

De mème pour Ryanair; perso pour 5/6jours de voyage fait en janvier j’ai réussi à tout mettre dans le petit bagage cabine 45 x20x25! Et pas de supplément à payer.
CG

Sujets suggérés