Erreur adresse passeport

Forum Avion

Bonjour,

D’ici le 9 juillet je pars au Maroc à Tanger. Comme c’est mon premier voyage en dehors de l’Europe j’ai dû faire un passeport. Cependant, je l’ai récupéré et j’ai remarqué une erreur dans mon numéro de maison sur mon adresse. J’aurais voulu savoir ci cela pose problème à l’aéroport car ma carte d’identité ne comporte pas cette erreur. Je sais qu’il est trop tard pour refaire mon passeport alors je demande si jamais je risque de me prendre un refus d’embarquement ?

Cordialement,

Vous n’aurez jamais le moindre problème avec ça, ça n’a aucune importance.
Rassurez-vous totalement.
Il est même totalement superflu de le faire ensuite modifier ou refaire.
N’y pensez plus.

Puisque vous présenterez votre passeport vous ne présenterez pas votre CNI. Donc aucune importance.

Ma conjointe n’aura pas cette erreur sur son passeport pensez vous qu’il n’y aura pas de problème également ?

Cordialement,

Merci pour votre réponse !

Cela me rassure. Cependant ma conjointe a son passeport à la meme adresse sans l’erreur. Pensez vous que ça posera un problème également ?

Cordialement,

Tout le monde s’en fiche, de l’adresse.
Aucune importance, l’adresse de votre conjointe.
Les adresses ne sont pas du tout ce que les polices regardent.

Bonjour,
L’adresse n’a aucune importance, puisqu’on ne vous demandera pas de justificatif de l’adresse. Tout le monde s’en moque et même en cas de déménagement, il ne faut pas refaire ses papiers d’identité pour ça.
Bon voyage.

S’il n’y a pas l’erreur, ce n’est plus la même adresse, et vous avez le droit de partir avec une voisine :innocent:

Cela dit, je croyais qu’au moment de la dépose du dossier et surtout lors de la délivrance du passeport, il était demandé de vérifier soigneusement les informations figurant sur le passeport…

1 « J'aime »

C’est vrai mais quand on voit le nombre de gens incapables de se relire même pour réserver un billet d’avion… Ou pour poster ici un message sans faute de frappe…

1 « J'aime »

Pour le coup, l’erreur est bien de la prefecture. Lors de la première verification, mon adresse etait la bonne.

Tant que je peux voyager avec cette erreur, il n’y a pas de soucis.
Cordialement,

Je n’ai jamais dit que l’erreur venait de vous, et je crois volontiers qu’elle vient de la préfecture. J’ai juste dit que lorsque l’on vous remet le passeport, l’on vous demande de bien vérifier l’exactitude des informations qui y figurent.

Sinon, effectivement, on peut se demander à quoi sert l’adresse sur le passeport vu que l’on peut en changer souvent en 10 ans…

A l’envoyer à son détenteur par courrier s’il le perd, rien de plus.

1 « J'aime »

Encore une fois, c’est un truc pour bileux, mais la moitié des voyageurs avec passeport français ont une adresse fausse, et cela n’a aucune importance.

1 « J'aime »

J’ai justement récupérer ce matin mon passeport au consulat de Rome et c’est vrai que l’on m’a fait signer mais oublier de me demander de contròler si tout était ok. Ce que j’ai fait avant de sortir. Mais pas automatique de la part du personnel.
CG

1 « J'aime »

Sujets suggérés