vol 2 :
13:30 CPH Copenhague
14:40 OSL Oslo Gardermoen
vol 3 :
17:30 OSL Oslo Gardermoen
19:00 BOO Bodo
Vu que l’ensemble des vols et correspondances sont assurés par la compagnie Norwegian, je souhaitais donc acheter les billets directement chez eux afin d’avoir une assistance si retard pour l’une des étapes or, vu qu’il y plus de 1 escale ce n’est pas possible de réserver via leur site (j’ai eu l’info via leur service client)
je m’interroge donc sur le risque d’acheter les billets via un autre revendeur surtout
que le délais entre la correspondance 1 et 2 à Copenhague est d’un durée très courte (arrivée à 12h40 et départ sur l’autre vol à 13h30). je n’aurai aucun bagage en soute (uniquement valise cabine) mais est-ce jouable sans prendre le risque de rater la correspondance ???
merci pour vos avis et conseils
optimale2
Pour vous faire une idée sur la ponctualité de votre premier vol :
tftp-sn3
Moins d’une heure est toujours risqué. Aprés est-ce que vous avez des contraintes supplémentaires types enfant en bas âge qui ne courreront pas ou autre ?
A partir du moment où c’est la compagnie qui propose cette correspondance ils sont de toutes facons responsable de vous, ca ne veux pas dire que l’avion attendra (il n’attend jamais, c’est trop cher).
Aprés pour vous rassurer l’aéroport de Copenhague est facile, pas pomatoire et il n’y a pas de controles à passer.
de votre coté pour que ca se passe bien veiller à prendre une place sur le premier vol dans les premieres rangées.
Bon vol.
optimale4
J’ajoute qu’il ne devrait pas y avoir de filtre de sûreté, sûrement pas de contrôle d’identité, donc c’est direct de gate à gate.
N’empêche que le retard standard de ce vol de 20 minutes, le limite pour embarquer sans doute autour de 10.
Vous êtes sûr que Norwegian vend avec correspondance garantie ?
mikado445
merci à vous tous pour ces retours et conseils
Vous êtes sûr que Norwegian vend avec correspondance garantie ?
correspondance garantie : je ne sais pas (et comment puis le savoir, ce serait indiqué où ?). la seule chose information que j’ai eu via le service client c’est qu’il n’est possible de commander via leur site qu’un voyage avec une seule correspondance (et là il y en a 2).
vu que le délai court entre les 2 étapes de mon voyage est entre montpellier et oslo à copenhague si je fait ma réservation en 2 fois depuis le site de norvegian car permettrait d’être couvert si retard ?
résa 1 : montpellier - oslo avec correspondance à copenhague
résa 2 : oslo - bodo
qu’en pensez-vous ?
gilloraymondo6
Bonjour,
Si deux réservations séparées, il s’agit, dans l’exemple pris;
d’un vol à correspondance Montpellier- Oslo
d’un autre vol d’Oslo à Bodo, n’ayant aucun rapport avec le vol à correspondance précédent.
Donc, il n’y a pas de correspondance à Oslo.
Cordialement
tftp-sn7
Surtout pas.
Première conséquence, réservation différente cela veut dire qu’a Oslo vous aurez fini votre premier vol vous devrez sortir de la zone internationale, récupérer vos bagages et vous réenregistrer. En théorie vous avez le temps si les horraires sont respectés, mais s’ils ne le sont pas vous prenez un risque de louper votre troisième segment. Et dans ce cas vous ne pourrez pas faire valoir que c’est la faute de la compagnie.
Comprenez bien que même si vous avez 5escales tant que c’est sur le même billet la compagnie est responsable de vous de bout en bout. S’il y a retard à la fin cela signifie indemnisation, prise en charge hôtelière etc, ils doivent s’occuper de vous.
Si vous faites le trajet en 2billets, c’est 2 vols, et dans ce cas la compagnie ne sera responsable que pour chacun individuellement, si le premier vous a fait raté le second. Vous serez indemnisé pour le premier (si retard supérieur à 3h) mais pour le second ca sera votre faute, et au milieu s’il faut dormir a Oslo en attendant d’être replacé sur un avion ca sera vitre problème également.
tftp-sn8
il y a un therme de langage a bien comprendre, c’est celui du “Vol”.
Du point de vue légal (et européen surtout) un vol ne parle pas de la partie entre le décollage de l’avion et son atterrissage. Un “Vol” est ce qui vous amène de votre point de départ à votre point d’arrivée (pour vous c’est Montpellier - Bodo). Ce qu’il se passe au milieu (vos 2 escales et 3 avions) sont des “segments de vols”.
Même avec des changement de compagnies, si c’est sur le même billet c’est un seul et unique “vol”.
Et à l’intérieur de cette dénomination de “vol” la compagnie est responsable de vous, vous êtes entièrement à sa charge.
Si vous rompez la chaine de vous même, vous vous excluez de fait de tout ce qui peut être fait pour vous.
J’espere que c’est plus compréhensible.
optimale9
ça c’est vrai pour les compagnies classiques mais Norwegian est un low cost, je ne sais pas s’ils vendent des vols avec correspondance.
Pas de zone internationale d’où sortir à Oslo tout ça c’est Schengen pas de contrôle.
tftp-sn10
Zone sécurisée si vous préféré, après oui à vérifier, je ne connais pas cette compagnie. Si jamais sa concurrente SAS propose aussi ce trajet jusqu’au 12 Aout.
optimale11
Je ne suis pas sûre qu’à Oslo il faille repasser de filtre de sûreté, ce n’est pas forcément le cas dans les aéroports européens.
mikado4412
oui c’est désormais clair encore merci pour ces explications détaillées
donc vu que norvegian ne permet pas de faire des réservations avec 3 segments depuis leur site je suis donc afin contraint de passer par un des prestataires proposés par skyscanner (booking.com, mytrip, bravofly…) dans ce cas ce sera donc ce prestataire qui sera responsable du vol ?
delphy-bd13
Non le prestataire ne sera pas responsable en cas de retard ou de vol manqué.
Il va vous vendre plusieurs vols et non un vol vu que Norvegian ne le vend pas
mikado4414
donc pas d’autre possibilité que de réserver le vol1 qui aura 2 segments : mtp/oslo via copenhague puis ensuite le vol2 oslo/bodo qui lui est direct
delphy-bd15
Aucune compagnie ne propose ce trajet en un seul vol ?
Car si votre vol1 a du retard ou que vous manquez votre correspondance, votre vol2 sera perdu.