Bonjour, il y a 4 ans j’ai pris un vol avec Onur Air, cie aérienne turque low cost, pour un Paris Istanbul: 6h de retard…(durée du vol: 3h30)…pour ne pas m’embêter j’ai fait appel rapidement à la société Ret…d vol (il me semble…je vérifierai…) sté qui se charge d’effectuer les démarches à votre place pour être indemnisé…bref j’ai fourni pas mal de doc à R----d Vol, puis silence radio, je les ai relancé, leur réponse : " désolé, ils ne nous ont pas répondu, nous allons demander à nos juristes d’intervenir et donc de faire le nécessaire" j’attends toujours, le délai pour ce type de démarche est de 5 ans, l’avion partait de Paris, ainsi la législation française s’applique; je regrette ma démarche auprès de cette sté, j’ai un ami turc, je pense qu’avec lui j’aurais eu plus de chance d’obtenir une indemnité; je pense qu’avec des compagnies comme Air France il est inutile de faire appel à ce type de société, cela vous évitera de payer une commission, elles sont “réglo”; mais pour des compagnies aérienne étrangère telle que cette compagnie turque, le résultat sera nul; pour une indemnité d’environ 400€ elles ne vont pas demander à un avocat d’interceder…le pire c’est que si je fais appel à cet ami, et que sa démarche abouti, Re—d vol est en droit me demander sa commission… et vous avez- vous une expérience de ce type? retard avion et indemnisation;
bien cordialement,
Onur air n’existe plus depuis des années.