Bonjour,
Je compte voyager en Namibie en mars-avril, j’ai vu que Ethiopian Airlines et Lufthansa y allaient. Il y a pas mal de différence et donc je souhaiterais avoir des avis sur la compagnie, Ehtiopian Airlines, car j’ai lu quelques avis qui n’étaient pas très positifs… Est-elle fiable?
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai utilisé pour 4 voyages différents, Ethiopian Airlines pour aller en Tanzanie. La dernière fois au départ de Marseille fin Novembre, et retour Marseille début décembre .
Je n’ai jamais eu la moindre récrimination à leur faire, qq. soit le sujet .
C’est actuellement la plus grande compagnie africaine .
Les horaires (pour mes voyages ) ont toujours été respectés .
Leurs vols vers l’Afrique se passe toujours selon le schéma :
Point de départ vers Addis Ababa qui est le Hub de la compagnie . Puis second vol vers la destination . Le temps d’attente à Addis peut être plus ou moins long. On trouve de quoi s’allonger dans l’aérogare d’Addis qui est très vaste .
Un détail important: l’espace entre les sièges (pour les jambes) est un des plus important de toutes les compagnies aériennes et ces qq. cms en plus, sont vraiment bienvenus .
Les vols se font (en général) soit en Airbus A-350, soit en Boeing-787, soit en Boeing 737, ou 738 Max .
Ce n’est QUE mon avis .
Pouvez vous dire ce que vous avez lu à l’encontre de Ethiopian, et où ??
Salutations .
Puma
.
Très bonne compagnie.Pendant longtemps, élue meilleure compagnie africaine (avec la Royal Air Maroc).
Seul hic éventuel: comme dit, Addis est un gros hub donc risque que le bagage ne suive pas immédiatement.D’où l’intérêt de bien y accoler votre nom et coordonnées et prendre une photo.
Grand merci Puma pour votre commentaire, cela me soulage.
J’ai lu les commentaires sur tripadvisor: https://fr.tripadvisor.be/Airline_Review-d8729073-Reviews-Ethiopian-Airlines et les derniers commentaires
Bonne journée.
MHT
Merci Khartoumplage.
C’est ce que j’avais également lu mais en 2018 et puis les derniers commentaires sur Tripadvisor m’ont un peu refroidi, notamment les sacs éventrés ou perdu…
Ceci étant dit, j’ai quand même décidé de partir avec leur ligne aérienne
Bonne journée.
MHT
Bonsoir,
Pour les bagages égarés, il y en a eu des milliers à Amsterdam sur un W.E. en 2022, je crois … Les systèmes automatiques de bagages sont du ressort des aéroports .
Mes 4 voyages en Tanzanie avec E.A. représentent 16 vols différents, avec déchargement chargement de bagages à chaque fois … j’ai peut être eu de la chance, mais aucun dégât, aucun vol, et pourtant nos bagages étaient des sacs souples (obligatoires pour nos conditions de transport en Tanzanie ).
Mais cela ne veut rien dire , et le bagage abimé ou le vol dans le bagage, peut se produire n’importe où, avec n’importe quelle compagnie .
Une bande organisée de manutentionnaires voleurs avait été démantelée à Roissy …
Ce qui est sur : ne laissez RIEN de valeur dans votre bagage de soute. Par exemple, si vous faites de la photo avec pas mal de matériel, prenez tout en sac cabine avec vous (même les chargeurs et batteries de secours).
Et autre conseil: Il y a tellement de gens (un vrai scandale) qui ont d’énormes valises en bagages cabines, que l’on ne peut absolument pas mettre un sac photo dans les coffres, sans prendre un risque énorme d’écrasement !! Mettez le sac photo à vos pieds, il ne risquera rien .
Et bon voyage en Namibie, C’est un très beau pays . J’espère que Ethiopian Airl. vous donnera satisfaction.
Au fait, pour info, pour aller en Namibie, il va y avoir moyen bientôt, d’y aller avec British Airways, via Johannesburg . J’ai mis un lien dans le forum Namibie il y a qq. temps .
Salutations .
Un avant gout du Namib:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=117&t=44022
…
Bonsoir Puma,
Oui effectivement, je sais et vous avez raison, il y a pas mal de bagages égarés et par plusieurs lignes aériennes… c’est une question de chance… Je l’ai eu avec Turkish Airlines en allant en Tanzanie, heureusement j’ai pu le récupérer juste avant de faire la montée du Kili.
D’office je garde mes appareils photos en cabine, car j’adore la photo et je n’ai pas envie de perdre mes appareils…
Merci pour vos encouragements. Ce sera la première fois en Namibie et toute seule, donc j’ai un peu de stress mais bon. Je fais 2 semaines de volontariats avec les animaux et ensuite un autotour de 13 jours en camping.
Sympa l’idée que BA aille en Namibie.
Magnifiques photos, félicitations, j’adore la 3 et la 17. Est-ce que c’est la dune n°45, comme ils l’appellent? Et ce sable rouge… j’adore.
Salutations
MH
Bonsoir,
Il est très probable que la 3 et la 17 soient prises à la “dune 45”, mais … c’était fin 2012, et je ne suis pas retourné en Namibie depuis .
Mon vieux cerveau a des “trous” … !!
La couleur du sable, évolue selon la hauteur et l’orientation du soleil .
Bon voyage
Salutations.
Puma