Qui paye l'indemnité d'annulation de vol?

Forum Avion

Bonjour,

Pendant Covid j’ai acheté un billet d’avion pour aller de Toulouse à Bucarest chez Lufthansa.
J’ai eu un billet de voyage tel qu’il suit: Toulouse-Bruxelles par Brussels Airlines
Bruxelles-Bucarest par Tarom.
A peine 2 semaines le billet acheté, le vol de Tarom à été annulé.
Du coup j’ai annulé le voyage, n’ayant pas d’autres vols de proposés.
A l’époque j’avais fait réclamation vs de Lufthansa, je n’ai jamais eu de réponse.
Ayant payé par PayPal, la réclamation chez eux a marché et j’ai eu le prix du billet remboursé.
Il y a 2 mois j’ai eu du nouveau des soucis de vol a cause des grèves. Cette fois-ci Lufthansa a bien répondu et remboursé l’indemnité d’annulation, mais pas le prix du billet, je bataille encore.
Puisque j’ai vu que le service clients a repris, j’ai remis mon billet du temps de Covid en réclamation. La réponse de Lufthansa en date de 4 avril est celle-ci :

Selon la règlementation Européenne 261/2004 il incombe au transporteur effectif de compenser le passager. Dans votre cas, le transporteur effectif est la compagnie Brussels Airlines. N’ayant pas accès aux informations relatives à votre situation, nous leur avons donc transmis votre requête. Nos collègues de Brussels Airlines vous contacteront dans les meilleurs délais.

Depuis silance radio.
Est-ce vrais ce qu’il disent?
Si oui, comment ou qui je dois contacter ?

Je vous remercie d’avance pour vos lumières.

On veut doubler la mise ? :innocent:

Si Paypal rembourse, il ne versera pas de sous à la Cie aérienne.

Non, non, paypal a payé le billet, pas l’indemnité de l’annulation de vol et de perte de voyage.

Bonjour,
Vos explications sont un peu embrouillées.

Remboursement : à réclamer à qui vous avez payé et uniquement si vous n’avez pas été transporté (vol de réacheminement par exemple). Rien à voir avec l’indemnisation. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/

Indemnisation forfaitaire pour annulation par la compagnie, retard de “3 heures ou plus”, refus d’embarquement, ou vol avancé de plus d’une heure : l’indemnisation vient EN PLUS du remboursement si le passager n’a pas été transporté. Elle ne peut être réclamée qu’au “transporteur aérien effectif”.

Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse très claire, gilloraymondo.

Sujets suggérés