Airfrance précise dans ses conditions de paiement qu’il est possible de payer un vol dans l’UE (Marseille - Suède) avec les chèque vacances connect et que cela s’effectue par téléphone.
J’aimerai des informations pour ceux ayant déjà fait ça , sur la procédure à suivre :
Il faut réserver son vol comme si on allait payer en ligne, puis au moment du paiement appeler Air-France en donnant la référence de la réservation et j’imagine qu’ils vont me demander la référence des chèques pour valider le paiement ? Est-ce bien ça ?
Est-il possible de payer une partie en chèque vacances et une autre partie par carte ?
Je vous remercie
hard2
La réponse se trouve dans votre message.
Eventuellement, vous pouvez aller dans une agence d’AF.
C’est possible
adieujoliecandie3
Hello,
peut-être le plus simple, dans votre cas, est de passer par une agence de voyage ?
En ce qui me concerne, c’est comme cela que je procède.
Par ailleurs l’agence de voyage possède des informations que n’avons pas forcément derrière notre ordinateur.
Pour résumer je cite l’agente de l’agence : “je vous fait gagner de l’argent et vous me faites gagner de l’argent”, ce qui était tout à fait le cas, et je puis vous assurer que j’avais pas mal potassé le sujet tel un papillon derrière le lampion.
Et là j’ai pu payer en Chèques Vacances, en partie, et le reste en Carte Bleue.
james74
Bonjour, je vais sans doute payer des billets Air France pour l’UE avec des Chèques vacances Connect. J’ai bien compris qu’il faut appeler leur service client à l’étape de paiement en ligne, mais ce qui me refroidit un peu ce sont les frais d’émission qui passent de 6 à 40 euros en appelant ce service client. Il n’est même pas précisé si cela concerne un aller, un aller-retour, par personne ? Cela peut rapidement alourdir le prix du billet et rendre l’utilisation de ces Chèques Vacances inutiles. Est-ce que quelqu’un a une expérience sur ce sujet pour répondre à ma question ?
james75
Je me réponds à moi-même, ayant effectué une réservation en payant en partie avec des Chèques Vacances Connect. C’est assez long par téléphone (notez bien votre numéro de réservation à payer, même si la session de réservation en ligne se termine il sera valable par téléphone; si la réservation vient d’être effectuée en ligne bien entendu). Ensuite sont rajoutés 40 Euros de frais d’émission en plus par personne dans le prix. Mais si comme moi vos Chèques Vacances Connect ne couvrent qu’une partie du prix, et ne concerne que la part d’une personne, seuls 40 Euros seront rajoutés (et 80 euros par exemple si vos CV Connect couvrent aussi le prix du billet d’une deuxième personne, etc …). Donc faites vos comptes ce n’est pas si intéressant que ça. Il faut payer le reste dû en CB sur un serveur vocal routé par le service client. Pas de possibilités d’utiliser ses miles Flying Blue si vous en avez pour réduire le prix final.
daybreak6
Bonjour,
J’ai déjà payé des vols dans l’UE en ANCV Connect, voici mon retour d’expérience,
Pour payer un vol Air France dans l’UE en ANCV Connect il faut poser une option sur le billet (environ 10€ il me semble) puis appeler la plateforme téléphonique avec le numéro provisoire de réservation fourni, un agent s’occupera alors de valider le paiement en ANCV Connect. Les frais d’émissions appliqués étaient ceux d’une réservation par internet (et non pas les frais d’émissions par téléphone qui sont plus élevés).
Seul les vols vers un pays de l’Union Européenne peuvent être payés en chèques vacances (donc ça marche pas pour la Suisse, le Royaume-Uni, l’Islande et la Norvège par exemple).
J’espère que ces quelques informations pourront être utiles