Pratiquement tous les vols proposés sur le site de Skyscanner dirigent les voyageurs vers les sites des agences en ligne .
Seule une petite ligne en bas des recherches propose un vol via le site d’une compagnie . Pas étonnant que la majorité des voyageurs mal informés plongent et se font avoir par ces sites .
On a pas fini de voir arriver sur le Routard les pleurs des personnes ayant eu des problèmes avec ces intermédiaires .
Et pas que Skyscanner car Google Flights commence sérieusement a faire pareil
( en lien un exemple pris au hasard dans les recherches de mon prochain voyage .
https://www.skyscanner.fr/transport/vols/mrs/dss/240215/240224/config/14323-2402151240--32222-1-25598-2402152140|25598-2402242240--32222-1-14323-2402251200?adultsv2=1&cabinclass=economy&childrenv2=&inboundaltsenabled=false&outboundaltsenabled=false&preferdirects=false&ref=home&rtn=1
Bonjour,
C’est, tout simplement, le mode de financement essentiel de ces sites Internet !
Il n’y a donc pas de quoi s’étonner !
Il faut donc se servir de ces sites (de préférence Google flights, le plus complet) et aller acheter son billet directement sur le site de la compagnie aérienne, et même, de préférence, sans se servir d’un lien.
Cordialement
Bonjour , bien évidemment que je savais qu’il s’agissait de leur mode de financement essentiel (tout comme le Routard ) Cordialement
bonjour, Routard rime avec Débrouillard, non? un minimum de jugeotte et tu prends les vols directs, ça fait 40 ans qu’on fait ça, jamais eu de problèmes.
Je viens de prendre des vols Paris/ Katmandou, direct via India airlines (oui, oui, ils sont pas top mais 544€ l’A-R!) pas difficile, toujours éviter les intermédiaires, ce que tu gagnes, le peu, au 1er accroc tu le perd 3 fois!
parce que vous croyez que les relativement nouveaux membres du Routard également nouveau dans les voyages savent se débrouiller a la perfection ? Lisez donc les plaintes ici de trop nombreux usagers s’étant fait piégé par cette multitude d’agences qui prennent toute la place dans les sites cdes comparateurs de vols .
Je ne crois rien, c’est bien d’informer, c’est mieux de se renseigner avant de cliquer sans réfléchir, et de râler ensuite, phénomène de société…
Complètement d’accord avec vous . Et je rajouterai : Plus il existe de moyens de communications , moins il y a de communications
Je pars dans quelques jours avec 9 jeunes filles dont une bien plus âgée
tout comme moi . Je lui explique dans le groupe WhatsApp que nous avons crée , que je suis la seule de son âge , que j’ai trouvé et payé des vols pas chers pour notre voyage . Je lui dis également dans le groupe et par SMS que j’habite tout a coté de chez elle , que nous pourrions prendre ces même avions pas chers , et partager ensemble notre trajet de 2h 30 vers l’aéroport . Elle voit et lis mes messages mais ne me répond jamais
Comme nous serons a destination en chambres partagées ( 2 par chambres) toute les 10) je n’ai qu’un souhait : Qu’elle se retrouve âge oblige , a partager la piole avec moi ( perso ronflant très fort la nuit comme c’est pas permis , elle va déguster ) Vu son manque de com , je ferai pareil et ne lui dirais rien a l’avance Et encore une qui râlera d’avoir payer ses billets d’avions bien plus chers que moi
rebonjour, je vois que vous êtes du Gard, comme moi! vous partez ou? idem la com, une fille de Grenoble doit me rejoindre à Roissy pour Katmandou, elle prend ses billets Tgv et avion 8 jours après moi, donc on va voyager ensemble et séparées, plus de place à côté ! bof, que faire… boulet ils sont, boulets ils resteront…mai les premiers à geindre après