Bonjour a tous .j ai lu sur le forum de discution que des personnes c’etaient faites arnaquer comme moi par go voyages .go voyage vous vend un vol lyon bangkok.depart lyon istanbul et istanbul mumbai compagnie turkish airlines puis mumbai bangkok avec compagnie indienne le hic tu apprends a l aeroport de lyon que tu descend a mumbai et que tu dois avoir un visa pour recuperer tes bagages tu as beau appeller go voyage qui eux te dise que c est ecrit sur ta commande .bien entendu c est faux aucune information n est ecrit resultat des courses tu restes a lyon go voyage refuse de te rembourser il parait que c est a nous de nous informer moi je regrette j ai achete un billet de lyon a bangkok pas de lyon a mumbai alors attention a tous ces soit disant go voyage ce sont des arnaqueurs
Bonjour,
Vous vous seriez renseigner avant sur le forum dans la rubrique Inde vous auriez trouvé l information. Ce n est absolument pas une arnaque. Vous allez dans un pays il faut vous renseigner sur les conditions d acces. C est comme vous les Etats Unis.
Bon courage.
Hello, l’arnaque c’est qu’ils t’ont vendu 2 billets distincts, et pas un vol avec correspondance….
C est bien simple de dire faut vous renseigner avant .svt je vois des compagnies qui informe attention il vous faudra surement un visa eux rien d ecrit maintenant je suis tres attentif et j aii vue des messages sur les forum des personnes qui ont eus des problemes commes moi donc oui c est agences en lignes sont svt dans l arnaque
Inexact !
Vous avez bien acheté un trajet qui vous mène de Lyon à Bangkok mais vous avez dû relever que vous aviez un vol avec correspondance en Inde avec récupération des bagages pour monter à bord du dernier vol.
Dès lors que vous entrez sur le territoire Indien, ce E.Visa est obligatoire.
C’est au passager de s’informer des formalités qu’il doit effectuer pour réaliser son vol.
Bouenie a mille fois raison.
Il est normal que l’accès à bord vous ait été refusé si vous n’étiez pas en règle.
A vous de vous renseigner. L agence de voyage vous vend juste des billets que vous auriez pu acheter directement aux compagnies.
Vous avez fait le vol ou vous allez le faire dans les prochains mois ?
… lire les CGV avant de les accepter puis payer
.
.
Avez-vous bien lu les informations de Prime, au cas où vous voulez payer le tarif moins cher grâce au Prime (à l’insu de votre plein gré) ?
Je crois que la personne est restée à Paris !
Si c’est une correspondance Turkish IndiGo, je suis surprise qu’il faille réenregistrer les bagages, ce sont des compagnies partenaires.
Comment les Cies peuvent-elles deviner les justificatifs nécessaires pour chaque passager suivant :
- nationalité
- bi-nationalité = 2 passeports
- document de voyage (CNI, passeport, laisser-passer, titre de voyage …)
- validité du document de voyage
- type du passeport (normal, diplomatique, …)
- durée du séjour
- 2 billets séparés = correspondance autonome = immigration = visa = récupération de valise = douane = enregistrement du bagage
- etc …
Pour repondre aux bouches de vieilles moi j ai achete un billet lyon bangkok donc j ai achete un voyage .Apres personne ne m a refusé l acces turkish airline m a propose de m enmener jusqu a mumbai meme sans visa.et arrivé a mumbai tu te demmerde .je suis ici pour informer les prochains de faire attention a ces escrocs qui ne vous informe pas des obligations a avoir pour ce genre de voyage .pour eux c est a vous de le savoir .je le répète essaye de rester avec la meme compagnie du debut a la fin .go voyage dreams ect sont la pour se faire du fric sur la commission toi ils non en rien a faire .
Vous faites une simulation sur Turkish ou n’importe quelle cie pour un billet Lyon-Mumbai, est-ce Turkish ou autre cie va vous informer le visa indien ?
N’oubliez pas de lire les CGV de Turkish ou autre cie concernant les formalités de voyage.
C est à vous de vous informee. Comme vous l a montré Hard c est à vous de lire les conditions de Go Voyage.
Apres personne ne m a refusé l acces turkish airline m a propose de m enmener jusqu a mumbai meme sans visa.et arrivé a mumbai tu te demmerde
Sérieusement ?
Quelle est la compagnie pour la suite du trajet ? IndiGo ? Une autre ?
Si c’est pour être insultant(e) inutile de venir déverser ici votre bile dont vous êtes responsable.
Hard est très précis pour justifier la nécessité du passager de se prendre en charge tant les passagers peuvent avoir des profils différents.
Alors pourquoi n etes vous pas monté dans l avion ?
Si vous voulez passer par une agence, autant se rendre dans une de quartier, qui dispose du logiciel permettant de savoir si on embarquera - ou pas - au vu des documents fournis (CNI et sa validité, passeport et sa validité, visa, esta, six mois de validité du passeport, deux pages vierges sur ce dernier, carnet de vaccination avec indication du vaccin contre la fièvre jaune, etc.)
Là vous avez un vrai service d’assistance, si vous n’êtes pas à même de faire vous même toutes ces vérifications.
Une agence en ligne ne sert absolument à rien, sauf à compliquer les choses si un problème survient avant ou pendant le voyage.
Vous avez choisi de passer par une agence en ligne qui vous informe expressément dans ses CGV qu’elle n’apporte pas d’assistance administrative. A quoi vous attendiez vous dans ces conditions ?
@louispas
Avant d’acheter un billet d’avion il faut se renseigner sur les formalités d’entrée dans un pays .
Pour ce qui concerne les agences en ligne on sait qu’au moindre pépin c’est la galère assurée.