Politique bagages cabine avec Swissair

Forum Avion

J’ai 2 vols avec Swissair (escale) pour faire un Paris - Le Caire et Idem pour le retour.
J’ai droit à un bagage de 8 kg (50 x 40 x 23 cm) et à priori un petit sac (max 40 x 30 x 10 cm).
Savez-vous si un sac à dos souple un peu plus épais passe sans problème ou est ce que les contrôles sont aussi pointilleux que pas mal de gens l’expriment sur des forums ?
Merci d’avance
Bounard

Ls sacs souples sont… souples !
Si le truc a l’air d’un petit sac et qu’il est en fait épais de 12 ou 13 cm il n’y a pas de problème.
Le bagage c’est 55, pas 50, par 40 et 23.
Et ce n’est plus Swissair, mais Swiss International.

Je prends la Swiss de temps en temps. Je les ai tjrs trouvé cool niveau bagages. Avis bien sûr tout personnel. En tout cas un bagage souple qui respecte à peu près les dimensions ne posera pas de problème. Evidemment ne partez pas avec un sac 70 l ratatiné à coup de ficelles …

Tous les voyageurs, j’entends voyageurs qui voyagent parlent de " la Swiss". Je n’ai encore jamais entendu un voyageur qui voyage dire "je pars sur la Swiss International ". D’ailleurs le titre de leur site est SWISS … (pppppfffff … soupir…)

1 « J'aime »

Il s’agit juste de faire référence au fait que Swissair n’existe plus depuis sa faillite.
Beaucoup de gens continuent à dire Swissair, en réalité.

Je n’ai encore jamais entendu un voyageur qui voyage parler de Swissair. Dans le langage des voyageurs qui voyagent on dit tout simplement “la Swiss” … … surtout quand sur le site de la compagnie , elle s’intitule elle même Swiss.
Rappel ci-dessous pour les voyageurs d’un jour.

1 « J'aime »

Merci à tous et désolé pour l’appellation “Swiss air” inadapté ;o)
Oui, un sac à dos souple de petit gabarit, ça devrait le faire et ça se jouera à quelques centimètres.
Les compagnies sont peut-être un peu plus cool après les années terribles où Ryanair, par exemple, cherchait parfois des poux dans la tête et la petite bête pour 300g et 3 cm dans le gabarit.

On ne vous demandera pas de mettre ce sac dans un gabarit. Ce que vous décrivez passe sans problème dans les compagnies régulières.
Swissair en un seul mot était une autre compagnie.

Sujets suggérés