Paris-Dubrovnik avec CNI périmé depuis plus de 5 ans + Passeport périmé depuis MOINS de 5 ans

Forum Avion

Bonjour à tous et désolé pour le sujet qui a déjà été abordé mais dont je ne trouve pas la réponse précise.

Je souhaite partir en Croatie (Paris-Dubrovnik) en avion via Easyjet.
Le problème est que ma CNI est périmée depuis plus de 5 ans (donc pas de passe-droit à priori) mais je dispose d’un passeport lui qui est périmé depuis MOINS de 5 ans.
L’embarquement est-il possible ?

Merci d’avance…

Bonjour… si l’on peut voyager avec une carte d’identité périmée depuis moins de 5 ans (attention tout dépend de la date exacte de délivrance de cette CNI) il n’est pas possible de voyager avec un passeport périmé.

https://www.ouest-france.fr/europe/peut-on-voyager-en-europe-avec-des-papiers-d-identite-perimes-on-vous-repond-bca1eb94-0f41-11ed-a2a7-68f11ddd56d3

Si, si, on peut, et depuis très longtemps
En tous cas le cas se défend tout à fait.
Viennent ensuite les conditions propres à la compagnie, mais là il ne s’agit que de vérifier l’identité du passager par rapport au nom sur le billet.

C’est la réponse que j’ai eu de l’ambassade de France en Croatie au téléphone.
Je ne comprends pas le texte de la cours de cassation du coup…
Merci à vous.

La personne d’EasyJet au téléphone m’a répondu que ce n’était pas possible, seule la CNI périmée depuis moins de 5 ans est valable d’après eux (apparemment)… Étrange tout ça !
Merci pour la réponse

C’est aussi ce que j’avais compris, malheureusement ni EasyJet, ni l’ambassade de France en Croatie n’ont l’air d’être en accord avec ce texte.
Merci pour la réponse.

n’est pas au courant ?

Votre capture concerne les vols intérieurs (uniquement en France)

Personnellement je ne prendrais pas le risque de partir avec un passeport périmé… si vous n’êtes pas du genre à paniquer, tentez mais si on vous refuse l’embarquement, vous ne pourrez que regretter de ne pas avoIr des documents en cours de validité !! même en Europe, je n’utilise pas ma CNI périmée mais valable encore cinq ans… vous pouvez aussi vous munir de la décision de la cour de cassation mais les employés des cies aériennes ont autre chose à faire que lire ces documents …comme ceux qui sont délivrés pour les CNI

Quand on joue avec le feu, on fini souvent par se brûler.
Il suffit de tomber sur un employé Easy Jet mal viré pour se faire refuser l’embarquement, ce qui m’est déjà arrivé avec cette compagnie pour les même raisons. Chez Easy Jet, on a un sens de l’humour très limité, impossible de discuter.
Je serais vous je me ferais faire une CNI, gratuite, dans n’importe quelle mairie si la vôtre est saturée.

Sujets suggérés