Plus de 6heures de retard pour un vol nice/prague le 11/09. Donc arrivees à plus de minuit au lieur de 17h, vacances amputees d’une soiree, 40 euros pour une course en taxi. La compagnie nous propose 33euros!!! une honte alors que la chartre des droits des usagers (sur le site officielle) annonce 250euros par personne
La compagnie propose toujours un truc pour essayer de bien s’en sortir, mais vous allez faire ce qu’il faut pour obtenir les 250 euros.
J’en connais qui va très vite sortir du bois pour vous répondre un long truc avec plein de lien juridiques
Ou ça :
merci depuis samedi j’echange avec eux par mail , mais rien ne se debloque. j’essaie de voir avec des associations de consommateurs car je remplie toutes les conditions mais il faut payer pour qu’elles nous aident. Cest pour cela que je mets de mauvaises appreciations un peu partout…
Vous avez essayé le lien que je vous donne ?
Dans quelques heures va surgir ici un chevalier blanc qui va vous expliquer qu’il ne faut dans votre cas ne procéder que par courrier recommandé.
Attendez ce soir.
oui j’ai deja utilise le lien c’est avec lui que j’ai eu des echanges par mail (effectivement tres rapide à repondre) mais tj la meme reponse : 33 euros. Je vais passer au lettre recommandee merci de votre aide
Bonjour,
Vous pouvez contacter “gilloraymondo” qui vous aidera gratuitement. Ci dessous le lien vers son Blög.
merci du renseignement . tres utile
Bonjour,
Sauf dans le cas où la compagnie peut PROUVER (alléguer ne suffit pas) que le problème a été dû à la (je cite) “survenance de circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises” (fin de citation), la compagnie doit vous indemniser de 250 euros par passager payant.
Elle doit aussi prendre en charge (ou rembourser sur présentation des factures ou tickets de caisse) les frais de restauration dans l’attente du vol retardé, ou dans l’attente du vol de réacheminement.
Je suppose que, lorsque vous parlez de taxi, il s’agit du taxi à l’arrivée. La compagnie ne vous doit rien pour toute dépense postérieure à votre arrivée à destination finale. Il est donc infiniment préférable de ne pas démontrer votre méconnaissance du droit.
Pour faire valoir vos droits, en supposant qu’il s’agissait d’un vol direct, allez voir là :
Mais si, comme ça me paraît plus probable, il s’agissait d’un vol à correspondance, voir plutôt là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/18/retard-premier-vol-correspondance-manquee/
et, éventuellement, là :
Je suis, moi-même, en procédure judiciaire contre Lufthansa pour… remboursement d’un vol annulé par la compagnie !!! C’est complètement idiot car la condamnation est certaine d’avance, mais ça démontre bien la résistance abusive de Lufthansa au respect des droits des passagers !
Donc, il me paraît plus que probable que vous ne pourrez pas éviter de saisir le tribunal.
Si vous résidez dans un Etat membre de l’Union Européenne autre que l’Allemagne, vous avez le choix entre la procédure française, ou la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Dans les deux cas, le tribunal de proximité dont relève l’aéroport de Nice est compétant.
Ceci dit, le seul et unique reproche que je puisse faire à Lufthansa est, précisément, la non application du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil. Mais elle est très loin d’être la seule avec laquelle on doit saisir la justice pour voir ses droits respectés…
Pour le reste, je tiens à préciser que je viens de faire un trajet aller retour avec cette compagnie et que je n’ai pas la moindre critique à faire, autre que celle que je formule ci-dessus.
Cordialement
merci pour tous ses renseignements tres utiles
Je confirme que Lufthansa est à fuir , service , avion et qualité sont nul
Moi même en procès contre eux pour 9h de retard lors d’une correspondance loupée à cause d’eux
N’assume rien , et se moque des clients
Même Raynar est mieux , c’est peu dire …
entierement d’accord