Acheter (ou non) son billet depuis le pays où l'on se trouve

Forum Avion

Bonjour ,
Je vais peut-être aller en Thaïlande en janvier-février 2025. Je souhaiterai faire une escale de quelques jours à Singapour à mon retour .Pensez-vous qu’il est plus intéressant de réserver tous mes vols depuis la France ou est ce plus économique de réserver directement depuis la Thaïlande vers Singapour puis de Singapour vers la France ? Merci de vos réponses

C’est pareil, sauf que si vous achetez au dernier moment vous risquez de n’avoir plus de tarifs les plus bas.

Merci de votre réponse. Je pensais que le billet serait peut être moins cher depuis un pays où le niveau de vie est moins élevé…

Il faut bien se renseigner avant ce type d’opération. Certains pays facturent les billets à des tarifs supérieurs pour les étrangers, voire pour leurs propres nationaux non résidents.

Votre histoire serait économique si vous preniez votre aller-retour chez une compagnie locale ( un aller simple ou un retour simple est toujours plus cher qu’un aller-retour)

En général oui, un aller simple est plus cher qu’un aller retour, mais pas toujours. J’ai acheté des aller(s) simples et retours simples à tarifs hyper intéressants, en Europe, en jonglant avec les dates: aller Transavia, retour Easyjet.

Sujets suggérés