Je vais essayer d’être le plus clair et concis possible.
J’ai réservé un billet multi-destinations par le biais de “Go to gate” pour un vol aller Bangkok -Koh Samui et un vol retour Surat-Thani-Bangkok.
Pour le 2nd vol j’ai un soucis au niveau des bagages. En effet, par défaut la compagnie “Nok Air” propose uniquement un bagage à mains. Je souhaite donc ajouter un bagage en soute et là surprise, les identifiants communiqués ne fonctionnent que pour l’onglet “Check-In” mais pas pour l’onglet “Manage booking” sur le site de la compagnie.
À ce moment-là j’ai donc contacté Go to gate qui m’a redirigé vers la compagnie. Surprise, la compagnie (soit dit en passant quasiment injoignable par téléphone, pas d’adresse mail, j’ai juste obtenu une réponse sur Instagram… LOL) me dit que lorsque l’on réserve via une agence, on ne peut pas accéder à l’onglet “manage booking” et donc ajouter un bagage en ligne.
Je me retourne donc une dernière fois vers Go to gate qui m’indique qu’ils n’ont absolument pas la main sur les réservations de bagages et que la compagnie doit obligatoirement nous permettre d’ajouter des bagages en ligne. Et, en désespoir de cause le gentil monsieur m’a quand même proposé de payer directement le bagage à l’aéroport, ce qui me couterait environ 500€ de bagage pour un billet à 25€, trop sympa Go to gate !!
Bref, je suis partie dans l’optique de faire un no-show pour mon 2ème vol et de reprendre un autre billet mais si jamais quelqu’un à une solution à proposer il obtiendra évidemment ma reconnaissance éternelle !
Oui effectivement merci, c’est bien ce que j’avais vu mais le problème est que selon la compagnie je ne peux pas avoir accès à l’onglet pour ajouter un bagage sur leur site…
maitrepo4
Donc c’est 36 $.
Les 500 €, ils sortent d’où ?
Au passage, comment peut-on encore passer par Gotogate, quand on voit le nombre de problèmes que ça génére…
1 « J'aime »
sourisgrise5
Parce qu’avec le temps la dernière partie du nom s’est effacée et que les clients putatifs ne peuvent la voir.
Le nom de cette société est Go to gate of hell !
1 « J'aime »
marco526
Oui c’est bien 36$ si seulement on peut accéder à la modification mais impossible
En attendant, on ne sait toujours pas d’où sortent les 500 € ?
1 « J'aime »
marco529
C’était sans doute pas exactement 500 mais c’est l’estimation que m’a fait le mr de Gotogate au téléphone si je devais prendre les bagages au dernier moment à l’aéroport, moi non plus je n’ai pas compris d’où sortait ce chiffre…
1 « J'aime »
marco5210
Effectivement merci, bon de toute manière 36€ à rajouter en plus du prix du billet à ce prix-là autant faire un no show et racheter le billet avec bagage sur une autre compagnie ça revient quasiment au même prix et au moins je serais sûr d’avoir un bagage en soute avant de partir
hard11
Au même prix 25 + 36 ?
A priori, le prix du billet chez les concurrents est plus cher sans bagage, le tarif de celui-ci est dans les 500 Bht
marco5212
À peu de chose près oui car le bagage en soute 20kg chez la concurrence au moment de l’achat du billet est à environ 13€ et au moins je n’aurai pas le stress de rajouter un bagage à l’aéroport donc pour 5 ou 10€ de différence…
hard13
Jetez un coup d"oeil sur les concurrents avant de conclure !
Le prix du billet dépasse largement celui du bagage de Nokair, puis ajoute les 13E de bagage ;-(
L’ajout d’un bagage à l’aéroport est fréquent, surtout en Asie.
marco5214
Oui merci du conseil effectivement j’ai comparé, avec AirAsia en gros j’arrive à 45€ billet+bagage en soute de 20 kg. Certes c’est 9€ de perdu mais bon… je serai plus attentif la prochaine fois !
maitrepo15
9 €, c’est correct pour être rassuré…
(même si le risque était très faible)
Il vaut mieux éviter le no show en annulant le vol, ça peut permettre de récupérer les taxes d’aéroport, mais sur 25 €, ça doit pas pisser loin, et Gotogate est capable de facturer l’annulation.