J’ai acheté un sac à dos Forclaz Easyfit 5OL avec armatures métalliques pour mon premier voyage solo de longue durée (1 mois et demi). Je viens de le remplir pour faire un test et il n’est plein qu’a moitié. Je crois que j’ai vu trop gros
Mon but est de le faire passer en bagage cabine pour faire des économies (avec Air France). J’ai vu des personnes dire que le sac passe en cabine, d’autres dire que non. Je voulais retirer les armatures métalliques pour réduire le sac en longueur mais j’ai peur de perdre énormément de confort. Quand je le compare avec mon trolley, il est juste 2/3 cm plus long.
Etant donné qu’il n’est rempli que de moitié, pensez vous que ce 50L passerait avec AF? Avec ou sans les armatures.
Pas sûre de l’utilité de cette réponse… J’ai justement fait ce post car plusieurs personnes ont dit qu’elles avaient réussi à le passer en cabine. Du coup je voulais savoir les conditions: rempli/peu rempli, avec/sans armatures.
atnah505
Bonjour,
Le sac Forclaz Easyfit 5OL a pour dimensions : 58 x 26 x 25 cm. Les dimensions d’un bagage cabine Air France sont : 55 x 35 x 25 cm.
Votre sac dépasse de 3 cm en hauteur. Pour la largeur et la profondeur, il est plus petit.
Je ne pense pas que l’on remarque que votre sac soit plus long de 3 cm. Surtout que s’il n’est pas rempli à fond, il sera un peu malléable. Mais ça c’est un avis perso ! Vous pouvez toujours essayer de l’écraser pour voir s’il passe à 55 cm.
Pour donner quelques comparaisons, une amie voyage avec le Forclaz Travel 500 50L (sans la pochette du haut) comme bagage cabine (56 x 39 x 26 cm). De mon côté, j’utilise le Forclaz Duffel 500 40-60L (réglé en taille 40L) qui mesure 55 x 40 x 32 cm, comme bagage cabine et je n’ai jamais eu de soucis même avec des compagnies low cost (je ne le remplis jamais à fond et il est assez mou). Je connais pas mal de monde qui voyage avec des sacs de trekking de 40-50L similaires à ceux-là. 60L c’est peut-être trop grand par contre (à voir selon les dimensions).
A part quelques comparaisons qui viennent de mon expérience personnelle, je ne peux pas vous aider plus.
1 « J'aime »
glen-coe6
Ce n’est pas une question de volume mais de dimensions. On passe avec des sacs à dos de 40l , 56x35x26(sans armature, juste une plaque plastique dans le dos) , un poil plus grand que les dimensions transavia en hauteur. Pour la largeur et l’épaisseur , on comprime avec une sangle. Transvia et Air France exigent les mêmes dimensions. On ne nous as jamais enquiquiné. Idem avec easyjet ça passe. Mais on a vu des gens avoir des soucis avec des sacs à dos bien trop gros … c’était évident que ça n’allait pas passer.
Pour 3 cm en hauteur, ça devrait passer. Nous on a 1 sangle/sac pour bien comprimer les bretelles sur le sac, on ne laisse rien traîner , pour donner l’impression d’un petit bagage… et on évite de trop montrer nos sacs. Au comptoir d’embarquement, on passe les sacs à la main , à bout de bras, à la hauteur de nos jambes … et surtout pas sur le dos.
Bonne chance!
*avec système à fabriquer pour pouvoir les refixer.
1 « J'aime »
cyndriana7
Bonjour et merci de votre retour informatif! Ça me rassure déjà un peu.
Ahh ces 3 petits centimètres sont un peu enquiquinants. Pour le coup le seul moyen qu’il passe à 55 cm c’est en enlevant les armatures métalliques car impossible de le tasser, et ça me ferait chier. Du coup je pense que je vais essayer de jouer sur la longueur et la profondeur pour le rendre plus petit.
cyndriana8
Bonjour,
Merci pour toutes ces précieuses astuces! Je pense que je vais tenter ma chance et le passer en bagage à main en essayant de pas trop me faire remarquer. Et au moins je serai fixée!
Merci!
glen-coe9
Si tu démontes cette armature, tu ne peux pas la scier pour ôter 3cm? Ou alors la scier en deux, puis fabriquer un système pour la reconstruire une fois arrivé?
cyndriana11
Je n’avais pas pensé à ça. J’ai retiré l’armature et je pense pouvoir la réduire de quelques centimètres puis la remettre, sans perdre le confort au niveau du dos et la structure du sac.
Juste histoire de pouvoir tasser le haut du sac en serrant bien les bretelles si un contrôle est fait à l’aéroport.
Merci du conseil!!
rosemarielefebvre12
Cydriana, finalment vous avez réussi à le passer ou pas en cabine?