Je déconseille à chacJe déconseille à chacun de passer par cette compagnie.
Voici ma dernière expérience le 3 septembre 2023:
Vol OS409 (Vienne - Paris) annulé au dernier moment
On nous renvoie vers deux vols pour arriver à notre destination
OS171 (Vienne – Hambourg) puis AF1511 (Hambourg – Paris) avec seulement 45 minutes entre les deux vols. Une escale plus que rapide!
Evidemment… Nous arrivons à Paris avec 5h de retard et attendons notre valise qui n’arrivera jamais.
Les 10 personnes qui ont été greffées sur ces vols de compensations sont dans le même cas, ce qui prouve que ce n’est pas un cas isolé.
Ils savent pertinemment que les valises ne peuvent pas suivre avec un délai d’escale aussi court mais vous booke tout de même.
Nous sommes le 7 septembre, soit 4 jours après et aucune nouvelle de mon bagage. De plus un vrai dialogue de sourd avec Air France et Austrian Airlines.
Rien n’est fait comme recherche, sachez-le.
Simplement, vous remplissez un dossier pour obtenir un code PIR qui servira à suivre le dossier mais sans mis à jour et encore quand le site fonctionne ! En effet, bugs très réguliers !
En définitive, si d’autres personnes sont dans mon cas, je souhaite qu’on s’allie et que nous fassions notre maximum pour être le mieux indemniser possible et stopper ces pratiques honteuses.
un de passer par cette compagnie.
Annulation
Le délai me paraît suffisant pour une correspondance à Hamburg y compris pour les valises ; c’est d’ailleurs me MCT prévu, 45 minutes.
Je comprends vos dires sauf que c’est 45mn annoncées mais pas réelle, moins de 40mn en vérité…
Il est prouvé par A + B que les valises égarées résultent très souvent de transits trop justes.
Je précise que je n’ai pas choisi ce vol, tout comme les autres personnes qui ont perdues leurs bagages.
Moult forums font parts de problèmes avec cette compagnie sur ces pertes.
Bonjour,
4 jours pour la valise, il n’y a pas encore de quoi s’affoler.
En tout état de cause, je ne peux que vous conseiller de faire preuve de patience car des relances téléphoniques, ou mails, ne servent strictement à rien.
Les obligations de la compagnie aérienne, en cas de vol annulé, sont de vous réacheminer dans les plus brefs délais.
Vous avez droit à indemnisation (250 euros par passager payant) pour vol annulé, sauf si la compagnie peut PROUVER (alléguer ne suffit pas) que l’annulation a été due à la (je cite) “survenance de circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises” (fin de citation).
Il ne sert à, strictement rien, de vouloir vous regrouper avec d’autres passagers : il ne peut s’agir que d’une procédure INDIVIDUELLE.
Suivez, sans vous en écarter d’un seul poil, la prodédure indiquée là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
Circonstances extraordinaires. Voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/
Jeter un oeil là, pourrait vous être utile : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/
Allez aussi voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/remboursement-indemnisation-annulation-retard-surbooking-avion-generalites-et-recommandations-importantes/
Enfin, VOUS avez le choix entre la procédure française et la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Dans les deux cas, c’est exactement le même tribunal. https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/
Cordialement
C’est la première fois que je lis qu’Austrian aurait mauvaise réputation pour ce qui est des bagages.
Mais si vous le dites.
C’est looooooiiiiiinnnnnn d’être la première fois, je vous laisse établir vos recherches en 2 secondes sur ce forum ou ailleurs.
J’aimerai tant vous croire cependant!
4 jours peut sembler léger, je rentre même dans le 5ème jour, mais cela reste un vrai préjudice!
De plus, la plupart des bagages retardés sont réacheminés dans un délai bien plus bref, ce qui m’inquiète d’autant plus au vu des innombrables sujets ouverts sur ce forum… Espérons une bonne nouvelle…
Merci pour vos précisions très claires.