Temps d’escale avec changement de terminal Madrid

Forum Avion

Bonjour
Je vais effectuer un vol rabat - Madrid T4s qui arrive à 11h00
J’ai un 2eme vol à 14h30 du T1 Madrid-Cancun
Pourriez-vous me dire si c’est suffisant

Merci pour votre aide

Bonjour,
C’est très largement au dessus du MCT (minimum conexion time - temps minimum de connexion).
Donc, il n’y a problème que si votre 1er segment de vol a un sérieux retard. En ce cas, sous réserve que vous ayez bien acheté un billet d’avion au moyen d’une réservation unique auprès de la même compagnie, vous serez réacheminé par un vol suivant, et pris en charge (restauration et hébergement), + éventuellement, droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant si au moins un des segments de vol est opéré par une compagnie européenne.

Si vous avez acheté deux billets séparément, comme toujours dans ce cas, vous prenez un risque. Mon plus gros retard (vol annulé pour cause d’avarie à l’avion) a été de… 49 heures…
Si deux billets séparés, et (fausse) correspondance manquée, vous n’avez que vos yeux pour pleurer : perte du second billet. Surtout que vu que le vol est au départ d’un pays tiers, si le premier vol est opéré par une compagnie non européenne, pas de droit à indemnisation en vertu du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil pour vol annulé, refus d’embarquement, ou retard de “3 heures ou plus”.

Cordialement

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Vous avez de la chance, moi je n’ai qu’une heure entre les deux vols avec le changement de terminal…donc vous avez largement le temps ! Bon voyage.
Dominique

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours
Ces informations sont très utiles

Sujets suggérés