Avis services EDreams

Forum Avion

Bonjour,
Étant un habitué de vos services et un grand voyageur, je souhaitais partager ma très très mauvaise Experience (a nouveau devrais je dire) avec la plate-forme eDreams afin de permettre à tous vos lecteurs de fuir définitivement cette société pour leur voyage.

J’ai utilisé eDreams pour réserver un voyage en Asie composé de 3 billets d’avions
Barcelone/Singapour
Singapour/hongkong
Hongkong/paris
Au prix des billets j’ai opté pour des services additionnels couvrant chaque tronçon (assurance annulation, retard, ect…).
A l’issue de ma réservation, je suis débité d’un montant de 483,52€ sur un montant initialement prévu de 1653… mais bon je me dis que c’est possible et qu’il s’agit peut être d’un acompte.
72h plus tard toujours aucune nouvelle de eDreams ni sur l’application, ni par e-mail, ni par téléphone.
Je constate qu’en parallèle du débit de eDreams je suis prélevé par la compagnie Air india d’un montant de 684,44€.
Air India étant la compagnie de mon dernier tronçon retour de hongkong à paris.

J’appelle donc pour comprendre la situation et je découvre que finalement les 2 premiers tronçons n’ont pas été réservés et que seul le dernier l’a été, mais pas de panique nous allons vous rembourser 120€ sur les 483,52€ débités par eDreams !!!
What’s the fuck… en fait ils me prélèvent l’integralité des options pris sur les 3 billets alors que seul le dernier billet a été réservé par eDreams.
J’ai eu beau discuter avec le service client pour comprendre comment on pouvait prélever un service sur une prestation qui n’etait pas délivrée et là on me répond… Et ben c’est comme ça, à partir du moment ou un seul billet à été émis, nous conservons la totalité du montant des prestations qui s’appliquaient également sur les 2 autres billets !

Je précise que bien entendu j’ai dû réserver en direct sur les 2 autres compagnies mes 2 billets d’avions qui étaient bien disponibles sans problème.

Conclusions, je viens de débourser 483,52€ chez eDreams pour finalement…… Rien du tout ! Puisque air india m’a prélevé en Direct sur mon compte et que j’ai payé les 2 autres billets en direct.

J’attends donc avec impatience le remboursement des 120€ promis par eDreams avant bien entendu d’engager une procédure pour fraude.

J’espère très sincèrement que ce partage d’expérience fera réfléchir plus d’un voyageur désireux d’economiser un peu d’argent plutôt que d’engraisser une société apparement coutumière de ce type d’arnaques

Merci pour vos conseils en terme de recours si vous avez eu ce genre de déboires
Voyagesement vôtre !

Il faut toujours acheter en direct avec la compagnie et ne jamais passer par ces pseudo agences
En cas de problèmes, il n’y a aucun sav ni aide
Edreams est une société espagnole.

Attention au temps d’escale car ce sont des billets uniques et vous devrez récupérer les bagages, passer l’immigration etc etc

Eviter absolument ce site qui vend des prestations sans aucun service. Mon épouse qui est tombée malade quelques jours avant le départ, avec une assurance annulation et malgré un certificat médicale n’a pas pu se faire remboursé de son vol. Ils nous ont demandé d’annuler le vol pour le revendre à une autre personne car la place de son vol était occupée. Malgré toutes ces explications aucun SAV et plus personne ne me répond au téléphone… Pourtant je suis client “Prime” comme ils disent et clients depuis plusieurs années. A fuir absolument arnaque garanti si vous avez le moindre problème

Bonjour,

Que Choisir alerte les consommateurs depuis des années :

Des messages comme le vôtre, on en lit toutes les semaines…
Dommage de vous inscrire sur le forum APRES votre expérience.

Vous aviez regardé les avis de Edreams & CO avant votre achat ?
Votre message ne servira à rien, ici tous les forumeurs savent qu’il faut acheter les billets d’avion directement auprès de la compagnie aérienne.
Et les suivants feront comme vous. Ils passeront par un intermédiaire pour économiser quelques €€, puis s’inscriront sur les forums pour crier au scandale.

Pourquoi avoir annulé votre billet ? Il fallait faire intervenir l’assurance annulation.
Maintenant c’est trop tard. La compagnie ne va pas rembourser un billet annulé à votre demande.
Vous pouvez demander le remboursement d’une partie des taxes. Ce ne sera pas automatique, il faut en faire la demande auprès d’Edreams…

Et la prochaine fois, fuyez tous les intermédiaires.

Encore un qui vient de découvrir l’eau chaude… :thinking:

Sujets suggérés