Bonjour,
Étant un habitué de vos services et un grand voyageur, je souhaitais partager ma très très mauvaise Experience (a nouveau devrais je dire) avec la plate-forme eDreams afin de permettre à tous vos lecteurs de fuir définitivement cette société pour leur voyage.
J’ai utilisé eDreams pour réserver un voyage en Asie composé de 3 billets d’avions
Barcelone/Singapour
Singapour/hongkong
Hongkong/paris
Au prix des billets j’ai opté pour des services additionnels couvrant chaque tronçon (assurance annulation, retard, ect…).
A l’issue de ma réservation, je suis débité d’un montant de 483,52€ sur un montant initialement prévu de 1653… mais bon je me dis que c’est possible et qu’il s’agit peut être d’un acompte.
72h plus tard toujours aucune nouvelle de eDreams ni sur l’application, ni par e-mail, ni par téléphone.
Je constate qu’en parallèle du débit de eDreams je suis prélevé par la compagnie Air india d’un montant de 684,44€.
Air India étant la compagnie de mon dernier tronçon retour de hongkong à paris.
J’appelle donc pour comprendre la situation et je découvre que finalement les 2 premiers tronçons n’ont pas été réservés et que seul le dernier l’a été, mais pas de panique nous allons vous rembourser 120€ sur les 483,52€ débités par eDreams !!!
What’s the fuck… en fait ils me prélèvent l’integralité des options pris sur les 3 billets alors que seul le dernier billet a été réservé par eDreams.
J’ai eu beau discuter avec le service client pour comprendre comment on pouvait prélever un service sur une prestation qui n’etait pas délivrée et là on me répond… Et ben c’est comme ça, à partir du moment ou un seul billet à été émis, nous conservons la totalité du montant des prestations qui s’appliquaient également sur les 2 autres billets !
Je précise que bien entendu j’ai dû réserver en direct sur les 2 autres compagnies mes 2 billets d’avions qui étaient bien disponibles sans problème.
Conclusions, je viens de débourser 483,52€ chez eDreams pour finalement…… Rien du tout ! Puisque air india m’a prélevé en Direct sur mon compte et que j’ai payé les 2 autres billets en direct.
J’attends donc avec impatience le remboursement des 120€ promis par eDreams avant bien entendu d’engager une procédure pour fraude.
J’espère très sincèrement que ce partage d’expérience fera réfléchir plus d’un voyageur désireux d’economiser un peu d’argent plutôt que d’engraisser une société apparement coutumière de ce type d’arnaques
Merci pour vos conseils en terme de recours si vous avez eu ce genre de déboires
Voyagesement vôtre !