Bonjour
Si vous avez des infos même futile ou utile tout est bon à savoir , j’en ai besoin j’ai jamais pris l’avion et même ça peut aider d’autres personnes
Bonjour
Si vous avez des infos même futile ou utile tout est bon à savoir , j’en ai besoin j’ai jamais pris l’avion et même ça peut aider d’autres personnes
Bonjour,
Déjà, pour la réservation des vols : toujours réserver sur le site officiel de la compagnie aérienne et non sur des plateformes intermédiaires car s’il y a un problème d’annulation ou autre c’est toujours très très compliqué !! Les forums sont inondés de personnes mécontentes des services de ces intermédiaires.
Aller sur un comparateur de vol : kayak, skyscanner etc… pour repérer les vols, les compagnies aériennes et les tarifs et ensuite réserver sur la compagnie aérienne.
Bon, c’est déjà un début.
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour,
Premiere chose à faire verifier que vos papiers d identite sont a jour (CNI, passeport). Si vous n’avez pas l’un ou l’autre prenez tout de suite RDV a la mairie pour faire faire votre passeport ou votre carte d identite. C est toujours mieux d avoir CNI ET passeport a jour meme si vous n allez qu en Europe.
Cela vous evitera des tracas. Ensuite ne pas mettre ensemble votre carte d identite ou passeport pour eviter de se faire voler ou de perdre les deux en meme temps (mais toujours sur soi).
Pour les billets d avion regardez bien les conditions de vente et ne pas passer par un intermediaire.
Bon courage et bon voyage.
Bonjour
Évitez de faire votre achat de billets d’avion avec la même adresse ip de votre pc que celle où vous avez fait vos recherches en amont. Les compagnies appliquent le yield management. Plus vous allez faire de recherche pour une meme destination au même dates plus le prix va monter artificiellement pour vous pousser à l’achat.
C’est de la légende urbaine.
Avec le YM. la cie propose un tarif par rapport aux concurrents, à la demande en hausse ou en baisse … ou au billet annulé par un client acheté moins cher. Donc, il peut monter ou baisser suivant le moment.
Je confirme, légende ça. J’ai essayé quelques fois en changeant d’IP+Pays avec un VPN, j’ai juste gagné de la culture dans les devises étrangères mais pas un centime de mieux.
Dans les petites infos pratiques je dirais :
Voila les quelques trucs de bon sens qui me viennent à l’esprit.
Question pourquoi certaines compagnies sont plus chères et d’autres moins chères?
Vistara par exemple est pas chère on m’explique vol avec air France ou vol india un peu plus chère
Départ dans 5 jours, il est temps de s’intéresser aux compagnies qui desservent l’Inde…
Je crois que je vais choisir Vistara , qui n’a pas connu d’accident majeur depuis sa création en 2015
Je n’ai pas volé avec eux donc je ne sais pas.
Déjà regarde si tu as les même prestations ou si les bagages sont a payer en plus (pour comparer les même choses), l’offre de divertissement est possiblement + basse, le service de restauration + leger.
Cela peut venir d’une meilleure optimisation de la cabine : + de passagers dans l’avion mais - de confort.
Cela vient certainement du contexte, les salaires indiens ne sont pas les mêmes que les salaires Français, et ils mettent dans les avions du pétrole russe qu’ils touchent à 40% moins cher qu’en Europe maintenant.
Egalement cela peut venir de l’optimisation de l’avion, s’il le font tourner sans arrêt en limitant son immobilisation (qui est facturée par les aéroport, le parking n’est pas gratuit !!) ils peuvent limiter leur frais.
Il y a plein de facteur différents.
Ca ca ne veut pas dire grand chose.
La sécurité est gérée par les normes constructeur des avions, et toutes les compagnies doivent les respecter. Dis autrement, la différence de prix n’est pas faite sur la sécurité, ce n’est pas un critère pertinent. (Sauf en Afrique, mais c’est un autre sujet).
Pars avec une patte de lapin si tu veux avoir une influence sur la sécurité de ton vol, pour le reste les stats sont juste des chiffres.
quand c’est des low cost c’est moins cher . les vols avec escales longues et des départs tôt le matin sont pas chers . Ne jamais prendre d’escale courte ( moins d’ 1h 30 )
dans l’avion si tu vois une (des ) portes marquée Exit , c’est pas les toilettes (ne pas tenter d’ouvrir surtout en plein vol )
Comment s’inscrire sur Vistara ? Il me demande un otp mais il ne ma pas donné de clés
J’ai rentré le bon numéro de téléphone j’ai reçu le mail et pour l’activation il me demande un otp
[Dans quel but l’inscription ?
Tu n’en as pas besoin pour reserver ton vol.
tu rentre ton aeroport de départ, tes dates, choisi le vol, rentres tes coordonnées, payes et cela suffit.
L’inscription c’est pour les programme de fidélité.
Est ce risqué voir complètement fou de payer seulement le billet d’aller maintenant et de payer le billet de retour un peu plus tard quand je serai là bas?
Je m’explique je vais recevoir mes ifms le mois prochain si je pouvais attendre de les avoir au lieu de tout dépenser d’un coup sachant que j’ai demandé un crédit de 1500 qui tombe avant mecredi
Donc quand tu disais ça :
J’ai un crédit renouvelable Sofinco et je vais revendre mon scooter électrique, je vais payer le billet grâce à magicclub voyage une agence avec un paiement échelonné
C’était encore du flan ?
Le bagage en soute atteint rapidement les 23 kg comment faire ? J’ai pesé ma valise elle pèse déjà 6kg à vide
Je revendrai mon scooter plus tard néanmoins je peux débloquer une partie de mon crédit renouvelable
Oui c est fou. Je ne sais pas où vous allez mais beaucoup de pays demandent un billet retour. Pour certains pays vous ne pouvez pas embarquer en France sans billet de retour. Ensuite acheter un AR est moins cher qu un aller simple. Et pensez à toutes les éventualités qui peuvent arriver sur place. Si vous vous retrouvez sans le sou et sans moyen de paiement sur place vous serez bien embêté.
Bon voyage.
Vous partez où et combien de temps ?
23 kg c est grandement assez.
Un sac a dos de rando pesera moins lourd qu une valise et sera plus pratique a transporter.
Sur les compagnies régulières (et surtout européennes) le prix de l’aller retour est en général moins cher que le prix de l’aller simple.
Donc déja comparez entre A+R maintenant vs Aller et Retour séparés. Et après je ne sais pas si l’inde tolère d’y aller sans billet retour.
Pour la valise, non on n’atteint pas rapidement 23kg juste avec des vêtements, surtout pour l’inde qui est un pays chaud. Mais là de toutes façons il n’y a pas de solution miracles.23kg c’est 23kg, faites le tri, prenez l’essentiel. Ou passez au sac de voyage en tissu qui est souvent moins lourd.
C’est votre premier voyage et vous partez en Inde ? Vous n avez pas plus simple comme destination !!!
C’est vrai que ca sent la catastrophe.
Vous parlez un minimum anglais quand même ?
J’avais le niveau a2 au lycée là j’ai appris un peu plus de mots
Il y a rien qui me plaît autre que l’inde pour l’instant
Vous comptez partir quand et combien de temps ?