Toute les bonnes choses à savoir sur le vol les billets etc

Forum Avion

Y a il le métro ou tramway à l’aéroport Charles de Gaulle ?

Si je prends un hôtel à paris pas cher il faut que je puisse me déplacer jusqu’à l’aéroport
Cordialement

Prenez un cyclo-pousse !

Prenez le RER B jusqu’au terminus CDG 2.

ce sera un vol avec escale et non un vol direct!

Comment le sais tu? Que ça sera avec escale ?

Il existe bien un vol AF Paris / Mumbay direct.
Il part à 11 h 50 de CDG.

Oui, j’avais vérifié aussi.
AF212 :slight_smile:

Parce c’est écrit, aussi bien Air India que Airvistara ont des Mumbay/Paris avec 1 ou 2 escales!

12:50 Chhatrapati S. Maharaj (BOM)
1 stop
20:10 Charles De Gaulle (CDG)

D’accord, vol direct avec Air France, mais à un moment c’était avec Air India, maintenant Airvistara, et toutes les 2 font 1 ou 2 escales, voilà pourquoi c’est moins cher!
CG

OUi, mais il était question du vol retour Mumbay/Paris et non de l’aller.
CG

franchement @indiennovore dis nous ton numéro de vol qu’on prenne surtout pas le même :joy: . Ok tu débutes peut être mais quand on achète quelque chose , on regarde ce qu’on achète avant de payer . Et regarder les escales c’est la base .

1 « J'aime »

L’enregistrement c’est la procédure qui va confirmer que tu prends l’avion.
Soit tu peux le faire toi-même sur internet et donc cela est possible 24H avant le vol, l’avantage principal est de pouvoir choisir sa place. Soit tu ne le fait pas en avance et tu va au guichet où les agents vont t’enregistrer quand tu te présentera.
Mais de toutes facons même si tu le fais par internet tu va devoir passer au guichet pour poser ta valise et le personnel va controler ton passeport et te donner ton billet.
Ce qui répond a ton autre question, tu n’es pas obliger d’imprimer ton billet, il vont t’en donner un au guichet de toute façons.
POur l’enregistrement ce qui est important c’est l’heure de fin d’enregistrement, généralement 50min avant le vol.
Par exemple si ton vol est à 12h00, il doit etre marqué enregistrement jusqu’a 11h10, si tu arrive au guichet à 11h15 (45min avant le vol) tu aura loupé ton avion.

De toutes facons, c’est ton premier vol, tu as logiquement 3 checks à passer : Enregistrement, Securité, Immigration avant ta porte donc viens trés en avance (2h30) comme ça tu aura le temps de tatonner et de te perdre un peu sans conséquences.

1 « J'aime »

Comme le billet de retour n’est pas de la même compagnie que l’aller, il faut néanmoins avoir un tirage imprimé pour ce retour.
Parce que neuf fois sur dix, on ne peut voyager à l’aller que si on a un retour ou une continuation de voyage. En cas de demande, il faut donc être à même de prouver l’existence de ce retour.

Si ce voyage n’est pas “du bidon”, il est permis d’être un peu pessimiste : avant de se précipiter, il est sans doute prudent de prendre son temps pour se documenter un peu avant de partir…

Oui, ce n’est pas impossible qu’ils le demandent, s’ils voient que le premier vol est un aller simple.
Donc là, il faudra bien avoir imprimé au préalable le billet, c’est-à-dire la réservation, du second vol.
Mais pour le premier, ce n’est pas le billet que l’agent affecté à l’enregistrement va remettre ou qu’il faut imprimer soi-même (ou conserver sur son téléphone) si on s’est enregistré en ligne, c’est la carte d’embarquement.

Merci je ne savais pas bon à prendre

Merci pour les corrections Lexicales tout à fait justes !
Et oui vous avez raison pour l’impression du second billet, j’avais oublié ça.

Le jour j, c’est demain.
Mais aujourd’hui est un jour important aussi, celui de l’enregistrement en ligne…

Je stress le jour J c’est demain, vais je être à la hauteur ?

L’enregistrement en ligne est déjà ouvert.
C’est fait ?

A la hauteur de quoi ? On t’a demandé de piloter l’avion ?

1 « J'aime »

Oui je l’ai fait tout à l’heure

Avec toute les formalités j’ai pris mes repaire dans l’aéroport tout à l’heure et j’ai eu raison c’est un vrai labyrinthe

Il est pas à 11h50 ?

Si , mais j’ai préféré pour une 1 er fois prendre mes précautions

Je suis le seul à l’attente qui est pas indien ça me fait rigoler et en même temps flipper

du coup vous avez déjà passé tous les contrôles et vous êtes à la porte ?

Je suis dans l’avion il va partir d’une minute à l’autre

D’après flightradar, le décollage est prévu à 12h08.

Toujours au sol, pas l’ombre d’un mouvement

Départ annoncé à 12h37…

Edit il a décollé à 12h33.

Arrivée 0h24 (20h54 à Paris)

N’oublie pas de faire signe au chauffeur pour qu’il s’arrête ! :rofl::rofl::rofl:

:joy:
Et c’est pas comme le métro, faut pas s’amuser à sauter quand il est encore en marche…

Je suis entrain de survoler l’iran.
Il me reste 5 heures environ

Envoie une photo, c’est beau l’Iran.
Je suppose qu’il n’y a plus de neige.

Pour ma part pour mon retour j’ai choisi air india et il ne se foute pas de toi, tu as largement plus de place pour les jambes rien payé de suplément et à côté du hublot

Vous êtes déjà dans l’avion du retour ? Rapide votre voyage ?

Oui mais c’est parceque sinon j’allais être fauché, je sais maintenant qu’il me faut minimum 2000 euro par semaine là bas

hein ? mais vous êtes allez où exactement à ce tarif ???
Vous êtes sur de ne pas etre arrivé à Singapour ? 2000€/semaine en Inde je ne vois pas comment c’est possible !!

Sujets suggérés