Avis Air Malta : billet supprimé

Forum Avion

Bonjour,
Pensant voyager sur une compagnie sérieuse, nous avons réservé des billets pour Malte. Arrivés à l’embarquement à l’aller, bizarrement mon mari n’avait pas de reconnaissance de son billet.
Ils finissent par nous mettre sur le vol. Pour le retour, au moment de la réservation, le billet de mon mari a été supprimé!
Ils considère n’y qu’il n’a pas pris le vol aller. il faut que ce soit de mon côté que je prouve avec la carte d’embarquement qu’il a bien pris l’aller. Et pompon : pour pouvoir rentrer, il faut que je paye désormais!!! Et encore il va falloir prier pour espérer qu’il rentre. Je leur demande mais quel est le problème de notre côté : aucun. A priori ce sont juste deux départements côté Air malta qui ne se parlent pas!
Good morning,
Thinking of traveling on a serious company, we booked tickets for Malta. Arrived at boarding on the outward journey, oddly my husband had no recognition of his ticket.
They end up putting us on the flight. For the return, at the time of booking, my husband’s ticket was deleted!
They consider that he did not take the outward flight. it must be on my side that I prove with the boarding pass that he took the outward journey. And pompom: to be able to return, I have to pay now!!! And still we will have to pray to hope that he returns. I ask them but what is the problem on our side: none. A priori it is just two departments on the Air malta side that do not speak to each other!

Bonjour,
Voilà qui n’est pas très clair !
Il est possible de supposer, sans que ce soit certain, que vous parlez d’un problème d’enregistrement en ligne pour le vol retour.
Allez à l’aéroport, avec beaucoup d’avance, muni de la réservation confirmée et de la carte d’embarquement du vol aller, et vous verrez ce qui se passe.

S’il y avait refus d’embarquement, alors que le passager est en possession d’une réservation confirmée et de la preuve qu’il a effectué le vol aller, il s’agirait d’un refus d’embarquement injustifié qui ouvrirait droit à indemnisation forfaitaire. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/refus-dembarquement-en-cas-de-surbooking-modele-lettre-et-procedure-pour-indemnisation/ et à prise en charge (ou remboursement sur présentation des factures ou tickets de caisse) des frais d’hébergement et de restauration dans l’attente du vol de réacheminement, et, bien évidemment, à remboursement si le passager a dû racheter un billet.

Cordialement

Sujets suggérés