Prendre le train le même jour du vol ou dormir près de l'aéroport?

Forum Avion

Bonjour, j’ai un vol pour le 27 juin, je dois arriver à l’aéroport à 14h30. Je viens de voir qu’il y a un train qui part de Grenoble à 10h le jour même et arrive à 13h30 mais je trouve très juste, je ne voudrais pas paniquer ni courir. Il y a un autre qui part à 6h et arrive à 10h, vous prendriez le train le même jour tôt le matin ou vous pensez que c’est mieux de dormir près de l’aéroport ? Ce qui m’inquiète c’est un éventuel retard du train ou un truc comme ça…

Bonjour
Si vous achetez le billet de train séparément du billet d’avion , il vaut mieux partir la veille pour être plus serein et plus reposé car le train à 6h00 vous fera lever relativement tôt. Celui de 10h00 me paraît aussi trop juste.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoins l’avis de emma.als, il faut mieux jouer la sécurité, partir la veille et coucher prés de l’aéroport.

Imagine un retard de train voir une grève si tu rates ton avion tu perdras ton billet

Quand je joue à ca je dors sur place la veille

1 « J'aime »

prenant les vols les moins chers qui sont souvent vers 6h30 du matin , j’ai découvert cette chaine d’hôtel vraiment pas chers ( 50 - 70 euros) et implantés vraiment a deux pas des parkings aéroports ( Ibis Budget) et je m’en prive pas d’y dormir la veille de mes vols . Par contre restos attenant a éviter , chers et rien dans les assiettes pour ceux qui aime manger quoi !!!

1 « J'aime »

Oui ! Et si vous êtes membres du programme Accor, quasi gratuit…

C’est de la science-fiction ?

Qui vous a dit l’IBIS au coeur de l’aeroport , elle a dit à deux pas
exemple ibis budget goussainville.
Et pour payez 0, dites m’en plus :

Quel statut avez vous ? Et combien de points rewards ?

Du coup j’ai fait la simul
votre hotel 47 euros , avec quelques pointe rewards -->0 euros avec les pdj…

Et allez soyons fous un 3* à 2km de l’aeroport : 70 euros avec les pdj…

Combien avez-vous dépensé pour avoir ce prix de 47 roros pour la date du 24 avril comme exemple ?

Une question=une réponse.
Quel est votre statut ,? Combien de points avez vous ?

En utilisant les 8.500 points = 170E, il faut dépenser presque 7.000E, soit une quarantaine de nuits à ce tarif
:hot_face:

perso j’ai aucun point car pas membre de ce truc . Par contre c’est pas normal qu’une chaine comme Ibis Budget pratique des tarifs de leurs chambres différent selon l’endroit . A Montpellier airport je paye 55 euros et a Marignane airport je paye 70 euros (les deux par booking.com)

L’emplacement d’un hôtel compte pour justifier du prix des chambres, non ?

@sourisgrise grise bonjour :wink: ces deux hôtels cités sont a moins de 200 mètres de mon parking aéroport , et je les choisis justement pour ça afin de ne pas galérer pour trouver mon parking a 4h du matin quand j’ai mes vols a 6h 30 .

Oui, je le conçois parfaitement mais je pense que l’emplacement n’est pas neutre pour fixer des tarifs de chambre.
Il y a le foncier et que sais-je encore.
Vous comparez deux hôtels de province proches de l’aéroport, mais j’imagine qu’un Ibis de Centre-ville (capitale comprise) ne propose pas des tarifs de chambre identiques à celui d’une zone industrielle.

et bien conclusion : le foncier doit être plus cher a Marignane qu’a Montpellier (en tout cas celui de Montpellier , sa brasserie accolée est a fuir , une horreur) et si on me demande pourquoi je le dirais car je n’ai pas le temps de donner tous mes avis sur google .

Plus que le foncier, l’emplacement , ce qui induit les prix ce sera le taux de remplissage du jour et la clientèle. Celle qui paye de sa poche et celle qui paye de la poche de son entreprise.
Donc l’équation clientèle / Taux de remplissage / Service fait le prix.
On trouvera un Mercure 4* à moins de 100 euros certains soirs, mais même si l’hôtel est vide, pour un service 4*, il y a un prix plancher en dessous duquel ils préféreront avoir personne.

Pour mon dernier voyage j’ai eu une chambre familiale dans un Ibis style à 70e+ pdj à 1km de Orly. + Mes points rewards, ca m’a couté 5euros. (Même pas le cout des pdj)…
Donc les tarifs de loolitaa sont corrects , outre le fait que sur ce forum tout le monde semble vouloir mettre en cause les dires des autres…
(Je ne parle pas de vous Sourisgrise)

Donc je ne suis pas d’accord avec vous.
Chacun pratique les prix qu’il souhaite, le prix étant conditionné par l’offre et la demande.
Et attention les Ibis ne sont pas tous les même , Budget, Style etc…

Et si un Ibis à Monpteliier est entourée d’hôtels concurrents il sera moins cher que celui de Marignane.
Et si Marignagne remplit son hôtel à 70 euros, pourquoi baisserait il ?
Bref c’est la loi du libre échange.

C’est douloureux à ce point de répondre “Non , je ne suis pas membre du groupe Accor, et je n’ai aucun point reward”. :rofl:
N’ayez pas honte… :joy:

Pour celui qui veut payer en “roros”, qu’il évite le Mercure, ils vont regarder si ses pieds dans ses sandales seront propres avant de lui céder une clé de chambre…
Accor c’est également Formule1

Vous aurez également des nuits gratuites en tant qu’actionnaire Accor, si vous n’êtes pas anti-gros-méchants-responsables-de-tout du Cac40.
Pour un voyageur une poignée d’actions Accor dans son portefeuille n’est pas une option à négliger.

Et être membre , ce sont pleins d’autres privilèges que j’ai découvert au fur et à mesure. Mais ce sera toujours plus cher que de dormir sur les banquettes de l’aéroport.

bah on ne sait pas a qui le dernier message s’adressait alors …

Ben si on le sait, on voit clairement à qui j’adresse le message. Regardez au début.
Mais pour faire rapide, ce n’était ni à vous @loolitaa , ni à @sourisgrise

On aime bien

après avoir soulagé quelques milliers de roros pour obtenir les points de rewards

Tout à fait !
après avoir payé 30 nuits à plein pot car la carte ALL Gold est vierge de tout point de récompense.

Combien de nuits d’Ibis Budget et Style sont-elles dépensées pour avoir une nuit ‘quasi gratuite’ de Mercure ?

Écoutez, apparemment vous n’êtes ni membre ni actionnaire donc vous parlez en l’air.
L’année dernière j’étais encore membre Platinum et je n’ai jamais passé toutes ces nuits.
Maintenant ne vous inscrivez pas et voilà…
Les avantages sont si nombreux mais passons, y compris sur les surclassements,…

Quant aux 47 euros la nuit c’est pour les non membres , et @loolitaa vous a confirmé ces tarifs.

Si c’est trop cher pour vous, n’y allez pas mais ne remettez pas en cause ce que les autres disent.

(Si vous avez cru que prendre une carte Accor une fois vous donnait droit à des nuits gratuites et pour quoi pas au Grand Mercure, dans l’Orient Express, au Pullman,… :sweat_smile:… et ben… qui déposait vos cadeaux de Noel au pied du sapin lorsque vous étiez petits… :laughing:).
Ben non, d’où ma question initiale à laquelle vous angoissiez de répondre "Êtes vous membre ? Combien de points reward avez vous ?
J’ai la réponse : “Non, je ne le suis pas” mais dans ce cas, on ne conjecture pas…

C’est dur pour maintenir ce statut, soit 60 nuits ou 5.400 roros à soulager par an.

On comprend mieux pourquoi vous connaissez bien les Ibis Budget ou Style en tongs + short + marcel + bob Ricard

Je ne parle pas aux non membres… :rofl:

Sujets suggérés