Bonjour,
J’ai quelques inquiétudes par rapport à une réservation prise un peu à la légère (mais à 71 ans j’ai l’excuse de ne pas être un habitué des aéroports…).
j’ai réservé un billet Air France Pau-CDG-Rio de Janeiro pour cet automne. La correspondance me laisse un délai de 1 heure 55 mn mais je m’apercois que l’arrivée de Pau se fait au Terminal 2G et le départ pour Rio au …2E. Je suis obligé de prendre une navette pour le Terminal 2F (6mn de trajet d’après le site de l’aéroport) puis de marcher du T2F au T2E… Je ne connais pas particulièrement CDG mais j’ai un peu peur de m’y perdre et surtout de ne pas arriver en temps et en heure vu que de plus l’heure limite d’embarquement est fixée à 1 heure avant celle du vol! Donc en fait il me reste 55 minutes pour me présenter à l’embarquement. Pensez vous que c’est faisable? Quels sont les pièges à éviter? Et finalement si je n’y arrive pas quels sont mes recours? (le prochain vol ne part que 11 h plus tard). Merci pour vos réponses
Je connais bien Roissy mais je n’ai jamais testé le 2G.
Et de toute façon, je n’y suis jamais en correspondance…
D’après ce site :
la procédure est plus simple que de s’aventurer à pied entre le 2F et le 2E (ce qui est facile puisqu’ils sont en face l’un de l’autre, mais qui peut être stressant si le temps est juste) et est estimée de 30 à 40 minutes.
Autre point positif, vous avez un billet Pau-Paris-Rio, vous serez enregistré sur le vol Paris-Rio, donc logiquement, on vous attendra. En plus, j’ai du mal à imaginer que l’embarquement sera fermé une heure avant…
Ne reste qu’à espérer que le vol Pau-Paris n’aura pas 1h30 de retard !
Si Air France vend des billets avec ce délai pour la correspondance c’est que vous avez le temps , ( bien sûr il ne faudra pas trainer ) .
Et si le premier vol a du retard , Air France se chargera de tout.
Bonjour Je ne connais pas précisément cette ligne mais j’ai eu l’expérience récente d’un Bordeaux Madrid Panama avec Iberia avec une heure seulement prévue à Madrid avec changement de terminal et qui du fait du retard du premier vol ne nous a laissé finalement que 40 mn. Vu qu’on était enregistré dès le départ avec la même compagnie, même arrivé 10 mn en salle d’embarquement avant le départ nous avons pu embarquer. Par contre les bagages n’ont pas pu suivre donc je vous conseille de prendre avec vous des affaires pour 2/3 jours et d’inscrire sur votre valise votre lieu d’hébergement avec téléphone, et non pas votre domicile.
Dominique
Merci à tous pour vos réponses rassurantes. En fait je vois que j’ai encore beaucoup à apprendre sur les subtilités du fonctionnement du trafic aérien! Je n’avais pas perçu la différence entre transfert public (avec la navette N2) et transfert de correspondance (navette jaune). Effectivement en suivant la procédure de correspondance telle que précisée sur le site CDG Facile cela semble beaucoup plus simple puisque la navette jaune me dépose au pied du T2E et que je n’ai pas à repasser par le sas de securité… Bonne journée à vous!
Merci pour votre réponse rapide et précise!
Bonjour,
J’ajouterai que prendre un minimum d’affaires en cabine, sous vêtement, T-shirt de rechange, médicaments, brosse à dent et dentifrice, chargeur téléphone et quelques bricoles indispensables devrait faire partie de la routine. Depuis le Covid, la fréquence de bagages retardés est plus élevée.
En principe et quand c’est possible avec les slots, AF attend quand des passagers sont en transit court avec les lignes intérieures desservies par la compagnie s’ils estiment le retard acceptable. C’est aussi une bonne idée de prendre les bagages de soute en photo avec son téléphone portable, cela facilitera les formalités s’il y a retard.
Bonjour,
je voyage avec Air France sur un vol Lyon-paris-Johannebourg avec une correspondance de 1h40 à Paris (c’est AF qui a annulé mon premier vol qui me laissait plus de temps de correspondance). Je sais que j’ai 45 min environ pour faire le trajet entre les terminaux mais je voulais surtout savoir si en cas de retard du Lyon-Paris le second vol nous attendrait bien car il semble que le Lyon ait souvent du retard d’après ce que j’ai vu sur le mois qui vient de passer. J’ai appelé AF qui me dit que oui on nous attendra mais je voudrais avoir des retours d’expériences (d’après ce que je lui plus haut c’est le cas mais je suis un peu “stressée” quand même).Merci à ceux qui me répondront.
Bonjour, je lis votre message et j’ai la même inquiétude au niveau de ma correspondance pour Johannesbourg. J’arrive à Roissy par le vol AF de Nantes à 20H au terminal 2F et le vol AF suivant est à 21H35 au 2E . Avez-vous eu votre vol ? et est-ce que Air France attend les passagers en transit sur leurs vols . Merci
Attendre les passagers, ce n’est pas trop l’usage à Roissy mais dans le pire des cas, vous serez replacé sur le vol suivant avec des places disponibles.
Cela dit, si votre billet a été construit comme ça, c’est que normalement c’est possible (pour peu que le premier vol n’ait pas de retard)
Bonne chance.
Bonjour
Si le premier vol ne connait pas un tres important retard, il n y a vraiment aucun souci. 1h35 c est large.
Bonjour, oui nous avons eu notre vol sans souci. L avion de Lyon etait a lheure et le delai entre les deux vols suffisants, même sil ne faut pas trainer non plus.
Vous pouvez aussi regarder lebplan de l’aéroport et les temps de trajet entre terminaux. C est ce que j avais fait pour connaitre le trajet.
Merci pour votre réponse.
J’ai regardé et je connais Roissy mais justement cela me fait un peu peur si il y a du monde. Après dans le premier vol j’ai retenu un siège à l"avant de l’appareil.
Merci beaucoup , je n’ai pas trop envie de louper mon vol, il va falloir courir.