Bagages cabines et accessoire TRANSAVIA

Forum Avion

Bonjour

J’ai bien consulté le site de Transavia pour les dimensions et poids ( 10kgs au total) bagage cabine et petit accessoire autorisé.

(** 1 bagage à main de 55 x 35 x 25 cm max. (tel qu’un sac à dos ou une valise cabine). Celui-ci doit être placé dans le compartiment à bagages. Veuillez noter que garantissons les 70 premiers bagages en cabine. Lorsque les compartiments sont pleins, les bagages restants seront placés en soute lors de l’embarquement. Si vous avez un tarif MAX, vous êtes assuré de garder votre bagage à main en cabine.*
(*** 1 accessoire de 40 x 30 x 20 cm max. (tel qu’un petit sac à main, un sac pour appareil photo ou une sacoche pour ordinateur portable) Vous pouvez toujours l’emporter à bord et le placer sous le siège devant vous.****
***** Vous pouvez toujours emporter en cabine, un parapluie, une canne et 1 sac avec des articles achetés hors taxes au duty free.****
***** Votre bagage à main et accessoire ne doivent pas dépasser 10 kg et les dimensions incluent les roues et les poignées.****))

Toutefois rien n’est spécifié si :

• l’accessoire doit-il pouvoir être rangé dans la valise cabine ?
    J’ai lu ceci sur un témoignage.
  • un sac à dos, qui va me servir de sac à main sur place et qui peut ( puisque mou) être ramené aux dimensions citées, passe-t-il les formalités ?

Je pars en Egypte et je n’ai pas pris de soute.
Quelqu’un a-t-il eu des soucis ou à l’inverse no problemo dans ce type de configuration ?

Merci

Je prends Transavia plusieurs fois par an.
D’abord, je n’ai vu qu’une seule fois un passager obligé de mettre un bagage cabine en soute (faut dire que le gars avait dû confondre centimètres et pouces) et jamais vu de pesée.

Pour le bagage cabine, il faut juste qu’il soit conforme aux dimensions demandées.
Pour le bagage accessoire, il faut qu’il puisse se mettre sous le siège ou à vos pieds, quel que soit ce sac (à main, à dos, de sport).

Attention, si vous n’avez qu’un seul sac et que c’est un sac qui ressemble à un accessoire, vous serez plus ou moins obligé de le garder sous votre siège, même si de facto, il est votre bagage cabine.

Sujets suggérés