Modification heure de vol, billet toujours valable?

Forum Avion

Bonjour

j’ai acheté mes billets d’avions en fin d’année 2023 pour un voyage en Tanzanie qui aura lieu en Octobre 2024. je viens de recevoir un mail m’informant que l 'heure de mon vol se fera à 21h au lieu de 20h. que malgré ce changement je peux garder mes billets actuels.

je souhaite m’assurer auprès de vous que se soit bien le cas, mes billets seront ils vraiment valable avec l’ancienne heure de départ qui sera indiquée dessus? je ne voudrais pas me retrouver à l’aéroport et ne pas pouvoir prendre mon avion pour cause de billets non modifiés.

en vous remerciant par avance pour vos réponses.

Achetez les billets un an, vous expose à plusieurs changements d’horaire. PAS DE PANIQUE. Vos billets sont toujours valables. Et à mon avis vous recevrez d’autres informations automatiques de changements d’horaire. Ces infos sont générées automatiquement par le service informatique de la compagnie. Cool ! tout va bien !

1 « J'aime »

Tout est en principe normal et d’ici octobre, il est possible pour ne pas dire probable que d’autres changements interviendront au fur et à mesure que les plannings se mettent en place.

Vous pouvez d’ailleurs, si ça peut vous rassurer, réimprimer votre billet à chaque changement et quelques temps avant le départ, imprimer votre carte d’embarquement qui portera, évidemment, l’horaire définitif.

Vous avez bien acheté votre billet sur le site d’une compagnie, pas d’une agence en ligne ?

PS. Mon message s’est croisé avec celui de sakado51.

1 « J'aime »

L’heure du vol est indiquée sur la carte d’embarquement que vous ne pourrez obtenir que quelques jours avant le départ. Le billet d’avion, lui, est électronique, et ne comporte que le n° du vol.

2 « J'aime »

Aucun probleme vous avez juste à montrer votre passeport pour l’enregistrement. Il n y plus de « billet » materiel. Les billets sont dematerialisés depuis longtemps.
Avez vous bien un passeport valable pour votre voyage ?
En achetant si longtemps à l avance votre voyage a la possibilité de changer plusieurs fois d heure de depart ou d arrivée pas de panique c est normal ! Une heure de changement ce n est rien ! Attendez vous à recevoir d autres messages identiques et d autres changements !
Bon voyage !

2 « J'aime »

Super , merci pour votre réponse .
en vous remerciant

bonjour

merci pour votre réponse, j’ai justement souhaité réimprimé les billets mais il est toujours indiqué l’heure initiale et non la nouvelle.

votre question me fait peur !! étant seule à voyager avec une ado et un enfant le budget est conséquent j’ai donc pris mes billets sur une agence en ligne, pour une raison économique. c’est grave ?

Le seul truc qui compte, c’est le PNR, le code de réservation genre TGF3SO, et le numéro de billet.
Un billet ne s’imprime pas, ne perdez pas de temps à ça.
Votre heure a changé, légèrement, c’est normal, il n’y a aucun souci.

1 « J'aime »

merci pour votre réponse.
j’ai cependant sur mon billet électronique que j 'ai reçu après ma réservation l’heure de départ qui est indiqué .
mais il est vrai que c’est la carte d’embarquement qui fait foi

Vous n’avez pas reçu de “ticket électronique” puisqu’ils n’ont pas de réalité physique ; juste une impression à un moment.
Vraiment, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. :slight_smile:

Merci pour votre réponse.

oui j 'ai bien un passeport valable. je devrai simplement me procurer un visa.

Vous allez où, si on peut savoir ?

oups d’accord , j 'ai reçu un mail avec en pièce jointe “mes billets éléctroniques” c’est pour cette raison que je répète cela bêtement :slight_smile:

Je sais, les compagnies aiment cultiver les préjugés des passagers ; tout va bien pour vous :wink:

1 « J'aime »

je pars faire un safari en Tanzanie + zanzibar

merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer par la même occasion. même si j’ai bien compris que cela ne peut être que le début des changements :smiley:

1 « J'aime »

Il est toujours préférable de prendre ses billets sur le site de la compagnie que sur celui d’une agence en ligne. En principe il n’y a pas de problème, mais quand on rencontre un souci, le SAV de ces agences est nul.
Vous le saurez pour la prochaine fois, mais ce qui est fait est fait, il n’y a pas de raison pour qu’il y ait problème.
Bon safari, souhaité avec beaucoup d’avance.

1 « J'aime »

Oui j’en suis pleinement consciente , mais c’était vraiment une question de budget. En espérant effectivement qu’il n’y ai pas de problème :crossed_fingers:t4::crossed_fingers:t4:
Merci beaucoup

Mais quand on compare vraiment les deux, on constate qu’il n’y a pas de différence de prix, ou alors celle-ci est minime : le pris de la tranquillité.

Cordialement.

Sujets suggérés