[Corsair] Sac à dos + Accès prioritaire

Forum Avion

Bonjour,

Nous allons partir à la Réunion avec la compagnie Corsair en novembre. N’ayant pas l’habitude de voyager on se pose deux petites questions :

  1. Concernant les bagages cabines : nous avons 2 sacs à dos (Decathlon MH500 40l et 20l). Sur le site de Corsair il est indiqué que les bagages suivants sont autorisés :
  • sac à dos,
  • sac de voyage,
  • trolley cabine (55x23x40)

Du coup nous ne savons pas vraiment si les sacs à dos seront autorisés, avez-vous un retour sur ça ? Les dimensions sont données uniquement pour le trolley et le sac à dos de 40l dépasse légèrement la taille en hauteur (après tout dépend comment nous allons le remplir aussi…)

  1. Concernant l’accès prioritaire qui permet un enregistrement plus rapide mais surtout de récupérer les bagages en priorités à l’arrivée ; est-ce vraiment un gain de temps ? (autant l’enregistrement rapide m’importe mais si je peux récupérer les bagages plus rapidement, cela peut être sympa).

Merci à vous,

Vos sacs à dos ne posent aucun problème.
Je n’ai pas volé sur cette compagnie depuis des décennies, mais des étiquettes priority pour que les bagage sortent les premiers, j’en ai souvent eu, sur diverses compagnies, et ça ne fonctionne quasiment jamais.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, en classe éco, accéder aux services “prioritaires” vous coûtera 20€.

1 « J'aime »

Oui tout a fait, c’est un service payant, je voulais justement savoir si cela valait le coup, apparemment non…

OK pour les sacs à dos, merci à vous pour votre retour !

Je plussoie complètement sur l’utilité des étiquettes priority, cela ne sert strictement à rien et j’en ai souvent et fais souvent l’expérience.

1 « J'aime »

Sujets suggérés