Vol Lufthansa opéré par Air Canada : enregistrement

Forum Avion

Bonjour à tous,

Petite question car je suis perdue !
Nous avons réservé nos billets allé-retour de Toulouse à Montreal.
Cependant, c’est un vol Lufthansa opéré par Air Canada, donc mon numéro de vol commence par LH .
J’ai téléphoné à Lufthansa pour ajouter un bagage en soute, qui ma redirigé vers Air Canada.
La dame ma expliquée que je devais m’enregistrer chez eux 24h avant le vol et ajouter le bagage à ce moment la.
Cela est peu claire pour moi dans le sens ou mon vol débute par LH (Lufthansa ) et que l’avion est celui de la compagnie (je suppose).
J’ai juste besoin d’être assurée que j’ai bien besoin de faire l’enregistrement auprès de AirCanada.
Merci

Bonjour,

Je ne suis pas un expert lufthansa mais j’ai déjà eu des vols en partage de code et j’ai toujours fait mon enregistrement sur le site de lufthansa pour l’ensemble des vols.

Faites bien l’enregistrement au début de la période cela vous permettra de faire les démarches à temps en cas de problème. Au pire vous rappelez lufthansa puis air Canada pour reposer la question et être sûr que tout est OK et que vous avez bien compris.
Au pire ils vont souffler, ce n’est pas bien grave. Pour me donner bonne conscience, je me dis que si personne n’appelle jamais, nous n’aurons ensuite que des sites Web… C’est donc pour leur bien que je les saoules…

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse !
C’est d’une complexité ! C’est si peu clair leurs façon d’opérer. Ce genre de renseignements devraient être écrit de façon précise lors de l’achat des billets !
Vous avez raison, je téléphonerais l’avant veille afin d’être sur !

Bonjour,

As-tu pu obtenir la réponse à ta question ? Je suis exactement dans la même situation. J’ai un vol Toulouse-Francfort avec Lufthansa puis un vol Francfort-Montreal avec Lufthansa « opéré par Air Canada » dans une semaine. Je souhaitais ajouter un deuxième bagage en soute chez Lufthansa mais on me dit au téléphone que cela se fait avec Air Canada, ce que je trouve bizarre puisque le vol est un « LH ». De plus, aucune idée si mes bagages vont suivre jusqu’au bout ou si je devrai les enregistrer sous air Canada au second vol. Merci !

Bonjour !

Alors de réponse précise non. Mais en revanche sur Edreams (site de réservation des billets) je peux ajouter un bagage en soute désormais.
Même si le vol débute par LH, si il est mentionné qu’il est opéré par Air Canada, il faut suivre votre dossier avec AirCanada !
C’est vraiment pas simple.
Pensez également à faire votre demande AVE avant votre départ !

En matière de bagages enregistrés c’est la compagnie qui opère le plus long des vols qui est référente.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur quel site avez vous fait votre demande pour l’AVE ? Est-ce gratuit ? Et combien de temps avant votre départ ?

Merci d’avance.

L’AVE (autorisation de voyage électronique) n’est pas gratuite.
Elle coûte 7$ canadiens.

Sujets suggérés