Je voudrais savoir si parmi les intervenants de ce forum certains ont été victimes des méthodes malhonnêtes de Flightright.
Je m’explique le 5 Septembre 2023, j’ai eu un vol annulé. J’ai donc de suite demandé un remboursement à easyjet mais pour avoir plus de chance de me faire rembourser je me suis rediriger vers flightright le 29 septembre 2023. Après avoir fait l’erreur d’avoir mis que je n’avais pas contacté la compagnie selon eux dans mon dossier, j’ai reçu mon remboursement quelques temps après donc en Octobre après sauf que c’est la compagnie easyjet qui m’a remboursé. J’ai fais l’erreur de pas prévenir flightright car je ne savais pas qu’il fallait les prévenir je pensais qu’il travaillait ensemble. Sauf que le 22 Décembre ils m’envoient un mail en me disant : " easyJet Europe n’a toujours pas répondu à notre demande de paiement. Nous allons maintenant devoir examiner en détails votre dossier. Cette étape, qui peut être longue, est nécessaire afin de déterminer si nous pouvons défendre vos droits devant les juridictions. Après cette analyse, nous pourrions vous proposer de mandater l’un de nos avocats partenaires afin de vous représenter."
Mais j’ai déjà reçu mon remboursement bien avant comme je l’ai dis, et le 29 décembre 2023 ils me renvoient un mail en me disant :
"Nous aurions aimé être les premiers à vous transmettre la bonne nouvelle, toutefois la compagnie aérienne a été plus rapide et a versé votre indemnisation sur votre compte.
Nous aimerions tout de même vous féliciter. Nous sommes ravis d’avoir mené à bien votre demande en indemnisation et nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée ! Nous vous souhaitons de bien profiter de votre indemnisation.
Vous trouverez ci-joints les détails relatifs à notre facture.
Notre prime de réussite s’élève à 160,65 EUR , merci de bien vouloir faire un virement du montant indiqué dans la facture dans les 14 prochains jours sur le compte bancaire ci-dessous " .
Pourquoi il ne veulent pas qu’on contacte la compagnie aérienne ?
Que dois-je faire ? Ils ne m’ont pas envoyé les preuves de leurs démarches, et s’ils travaillent ensemble ils devraient savoir qu’ils remboursé avant qu’ils m’annonce mon supposé " remboursement" non ?
S’il vous plait j’aimerais que quelqu’un m’aide, flightright est vraiment une arnaque ou c’est un site fiable et du coup je les rembourse ?