Bonjour,
Je vais voyager avec mon conjoint d’Heraklion (en Crète) jusqu’à Nantes, en juillet prochain.
Mon aller se fera avec la compagnie Sky express et le retour, avec Volotea donc.
Comme certaines personnes ici, j’ai réservé mon billet Volotea en prenant l’option Megavolotea afin de pouvoir bénéficier d’un bagage cabine en + du tout petit sac à main autorisé de base…
Je suis allée lire TOUTES les lignes de ma réservation, ai tout décortiqué, y compris leurs conditions de transport & leur politique bagages (qui normalement font foi), j’ai bien TOUT lu en détails et je constate qu’en ce qui concerne la prise en charge de ce bagage cabine (celui de 55x40x20), RIEN n’est véritablement clair car on peut lire un peu tout et son contraire :
Dans les conditions de transport il est clairement dit que ce bagage est pris en charge en cabine, ou bien, s’il n’y a pas de place suffisante, enregistré en soute sans frais supplémentaires.
Par contre, dans le récapitulatif de ma réservation, et alors qu’il est d’abord indiqué que ce 2ème bagage cabine est INCLUS avec Megavolotea, il apparaît cependant dans un encart rose, que SEULS les voyageurs ayant souscrit à l’embarquement prioritaire peuvent prendre avec eux ce second bagage cabine…
Si on s’en tient à Megavolotea, la souscription à ce programme donne d’office DROIT à ce bagage cabine supplémentaire ce qui signifie donc qu’il DOIT NORMALEMENT ÊTRE PRIS EN CHARGE sans autre frais supplémentaire (soit en cabine si la place le permet, soit en soute, gratuitement).
Mais comme le soulignent certains voyageurs, le fait qu’il soit AUSSI indiqué à certains endroits (mais pas sur tous les documents) que l’on ne peut prendre ce bagage cabine QUE si l’on a souscrit à l’embarquement prioritaire, fait qu’on ne sait plus à quoi se fier…
À quoi sert de payer Megavolotea si, pour avoir droit à cet autre bagage cabine, il suffit simplement de souscrire à l’embarquement prioritaire…???
Le problème c’est que prendre l’embarquement prioritaire en + de Megavolotea, ça finit par faire vraiment beaucoup !
Dans notre cas, c’est 23,50€ par passager à ajouter (donc 47€ pour nous) en + des 59,99€ pour bénéficier de Megavolotea…qui se rajoutent au prix des billets.
Sans compter qu’il est parfaitement ANORMAL de faire croire aux voyageurs que la souscription au programme Megavolotea leur donne droit à un second bagage cabine alors que ça semble faux si vous n’avez pas pris ce fichu embarquement prioritaire…
J’ai lu depuis énormément de commentaires négatifs et de plaintes concernant Volotea pour nombre de pratiques abusives (notamment concernant les bagages) et je commence à vraiment regretter d’avoir pris mon billet retour avec eux… Malheureusement il est trop tard, je ne peux pas annuler mon vol, me faire rembourser et réserver le retour avec un autre transporteur, évidemment.
Quelqu’un peut-il me conseiller sur ce qu’il est préférable de faire concernant cette histoire de bagage…?
Souscrire à l’embarquement prioritaire au risque de payer pour rien si le grand bagage cabine est finalement bien autorisé avec Megavolotea…?
Tenter d’embarquer avec ce bagage et risquer de se le voir refuser ?
Ou bien tenter d’argumenter à l’enregistrement, en leur mettant sous le nez les lignes écrites par eux-mêmes, où il est mentionné noir sur blanc qu’un 2ème bagage cabine (grand format) est inclus avec Megavolotea…
Des personnes ont-elles récemment pu passer sans problème avec leur valise cabine (celle en + du sac à main), en ayant “uniquement” souscrit à Megavolotea mais PAS à l’embarquement prioritaire…?
Je pense qu’ils maintiennent volontairement ce flou dans l’espoir que les voyageurs paient le service d’embarquement prioritaire en +, par peur qu’on leur refuse leur bagage et qu’on leur fasse payer des frais de bagages supplémentaires à l’aéroport, au tarif exorbitant… Ce qui se passe effectivement pour une partie de ceux qui n’ont pas souscrit l’option j’ai l’impression…
Avec ce type de pratiques, chez Volotea, dans tous les cas ils sont gagnants !
Merci d’avance pour vos conseils et votre aide…