Embarquement refusé carte dépassée de 2ans pour l’italie

Forum Avion

Bonjour, bonsoir. Je me permet de créer ce sujet dans une optique de prévention et aussi afin de savoir si mon cas était déjà arrivé à quelqu’un.

Je m’explique, aujourd’hui ( 04/09/2023 ) à l’aéroport on m’a refusé l’embarquement ( Transavia ) pour aller en Italie car, ma carte d’identité a été refusé.
Ma carte d’identité était valide jusqu’au 03/03/2021. MAIS elle a été refaite et délivrée quand j’étais mineur ( 17 ans ).
L’hôtesse m’a donc refusé car j’étais mineur au moment où j’ai reçu ma carte d’identité. Et non pas car la date était dépassée de 2ans.
Je n’étais absolument pas au courant de cette loi ? Condition de vente ?
Dans tout les cas. Je voulais savoir si c’était légal? Car je n’ai trouvé ça nul part et le service client est …… assez lent et peu réceptif.
Dans tout les cas, j’imagine qu’ils sont dans leur bons droit et j’aurais dû appeler l’aéroport pour être sur a 100%. ( j’avais regardé sur internet mais je n’avais rien vu à ce sujet ).
Donc attention à vous si vous voyagez ! Vous pouvez être refusés car vous avez refait votre carte d’identité en étant mineurs ! ( si elle n’est plus valide bien sûr )

Bonne lecture et merci d’avance. Bonne journée/soirée !

C’est un peu du zèle mais ils sont dans leur droit. ce n’est pas une loi c’est une restriction au départ de France à l’embarquement ; il vous reste à y aller par la route.

1 « J'aime »

Bon et bien j’ai très mal regardé …. Merci pour vos réponses, bonne journée à vous :blush:

Sujets suggérés