Visa escale Arabie Saoudite

Forum Avion

Bonjour, j’ai réservé via Kiwi un trajet me faisant aller de Paris à Bangkok.
J’ai un vol de Paris vers Rome, puis de Rome vers l’Arabie Saoudite, de l’arabie saoudite vers l’inde puis de l’inde vers la Thailande
Je me demande si il me faut un visa pour me rendre en Arabie Saoudite.
En regardant sur internet, je lis qu’il faudrait que ca soit la meme compagnie qui m’emmène de Rome vers l’Arabie Saoudite et de l’Arabie saoudite vers l’Inde, ce qui n’est pas le cas
Mais cela me parait insensé, je ne vais pas sortir de l’aéroport, ni de la zone de transfert, mon escale est courte (4h)…
De plus, en lisant des forums, j’apprends que nombreux voyageurs étaient dans mon cas, ont payé le visa, mais qu’il ne leur a jamais été demandé.
Qu’en pensez-vous?
Hate de lire vos avis,
Merci par avance.

Bonjour,
Sans vouloir jouer l’oiseau de mauvaise augure, je pense que votre situation est délicate et que vous vous êtes peut être mis dans une belle galère.
En effet, tout dépend si ces vols sont « connectés » ou pas et il y a fort à parier qu’ils ne le sont pas. Regardez déjà si lors de votre réservation il était marqué « transfert autonome », si c’est le cas ce n’est pas bon signe car vous devrez satisfaire aux règles d’entrée de chacun des pays d’escale (Arabie Saoudite et Inde). J’annonce ici le pire et seuls Kiwi et les compagnies utilisées seront à même de vous renseigner. Ce genre d’officine pour annoncer des prix bas fait un assemblage de plusieurs vols souvent low coast (avec des avions mono couloirs ….). Ce qui fait qu’à chaque escale vous auriez à satisfaire à l’immigration, récupérer vos bagages, vous enregistre pour le vol suivant, repasser l’immigration ……
Je ne vous souhaite pas être dans ce cas …là.

Pouvez vous nous donner les noms des compagnies ?
Mais je suis de l’avis du message précédent : ça peut être un très mauvais plan.

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Bonjour,

Sachez que je n’aurai aucun bagage en soute, seulement un sac à dos. L’enregistrement pourra donc être bien plus simple.
Les compagnies aériennes en question sont Indigo et WizzAir

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Et la première est Saudia ?

Non, du tout, voici le détail précis des vols entre l’Italie -l’Arabie Saoudite et l’Arabie Saoudite - l’Inde

Impressionnant :smirk:
Et vous arrivez comment à Rome ?
Et comment allez vous en Thaïlande ?

Je vous laisse les détails précis du voyage


Bonsoir, je n’ai pas eu de vos nouvelles pendant le week end, j’ai trouvé ca sur le site du Kiwi


et plusieurs avis/ d’expériences sur Routard

Qu’en pensez vous ?

Bonjour, je suis très intéressée par le sujet vu que j’envisage de prendre le même billet que vous.

Avez-vous effectué ce voyage déja? Si oui besoin de visa ou pas ?

Le bagage en cabine est il compris dans le prix du billet dans tous les vols successifs ?

C’est le billet le moins cher pour aller à Bangkok mais très long. Surtout la question des visas est essentiel sinon autant prendre un autre billet plus cher mais ou vous êtes sur de ne pas payer de visa de transit.

Merci me tenir au courant si vous lisez ce message.

Quel est le tarif attrayant qui pourrait vous inciter à vous embarquer dans une telle galère ?
Plein de soucis potentiels : avoir toutes les cartes d’embarquement dès le départ : est-ce même possible ?
Compatibilité des dimensions des bagages cabines ?
Garantie de la correspondance : quel type de ganrantie ? Elle comprend quoi ?

@gaiadams je n’arrive plus à retrouver l’autre conversation donc je vous contacte ic. J’ai eu ma réponse, les visas transit ne sont que pour les escales gérées par une seule et même compagnie ; donc pour une correspondance autonome obligation d’avoir un visa classique… bon courage

Pourrez vous me dire si vous avez été contrôlé ? Merci

@paulinejz ?? des news

Bonjour, je suis intéressée par prendre également un vol Rome - ryhad - bankok, avec wizz air et une escale autonome à ryhad. Pas de bagage en soute, est ce que vous auriez des nouvelles quand aux réglementation ?? Il est mentionné sur le site evisa saudia que les visa de transit sont pour tout les voyageurs avec compagnie différentes également -de 12h d’escale. Il serait gratuit avec des frais d’administration, cependant vous n’avez pas l’air de dire la même chose, pourriez vous nous donner plus de détails s’il vous plaît ? Merci beaucoup :face_holding_back_tears:

Hello Gaiadams.
Je pense qu’il doit être très difficile de trouver un vol aussi compliqué. Il est vivement conseillé d’éviter autant d’escales, car vous multipliez les contrôles, les retraits et réenregistrements de bagages, les retards éventuels sur un tronçon, et les visas éventuels. Et vous multipliez encore les risques en passant par une agence en ligne. Le SAV de la plupart des agences en ligne est totalement inexistant. On trouve des vols je pense guère plus chers en direct ou avec une escale dans le golf, et on achète DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne. Courage et bonne chance. Vous en aurez besoin.

Très facile avec une agence en ligne qui peut combiner ou assembler différentes compagnies avec des transferts autonomes.
Peut-être, c’est moins cher mais plus de risque et de fatigue …

@ohmygod Ce n’est pas ce qu’on vous demande. D’ailleurs si vous lisiez, nous n’avons aucun bagage à enregistrer et les retards sont pris en charge avec l’assurance.
Merci

Vous dites que les retards sont pris en charge par l’assurance ; le tout est de savoir en quels termes et en quelle mesure.
Le choix que vous faites est un montage, ça marche en théorie mais il faut quand même être très averti, tout anticiper. Un truc de pro.

Lisez les conditions de l’assurance.

Exemple : assurance de la carte bancaire Visa Premier

Je n’en doute pas une seconde, le but de ces agences est uniquement commercial, càd vendre un billet d’avion, le reste, elles s’en tamponnent le coquillard! Elles seraient capables de vous vendre un Paris Alger en Passant par Istanbul!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

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Hello gaiadmas
Même sans bagage , vous vous êtes lancé dans un parcours hallucinant. Au moindre grain de sable , ça va grincer!

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Elles seraient capables de vous vendre un Paris Alger en Passant par Istanbul

Dans ce cas ce sont des billets avec correspondance assurée, sans avoir à franchir de frontières ni à trembler au moindre hic. Cela fait partie des offres sérieuses et fiables sur cette destination et vous le savez bien.
Là, le transit Saudi Arabia, c’est totalement autre chose.

Paris Alger via Istanbul, c’était un clin à une info abradabrantesque proposée par une intervenante , Optimale, virée de ce forum depuis pour cause de propos abracadabrantesques justement. En effet cette personne expliquait que de Paris à Lyon, il valait mieux passer par Istanbul. Cette info avait déclenchée un fou rire inénarrable sur ce forum.
Quant à Gaiadmas, son vol risque de connaître qq trous d’air, ou autre.

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Pour Paris Lyon, vous plaisantez je crois.
Vous n’avez jamais pu tolérer qu’on fasse Paris Istanbul Alger, qui est une des options pourtant des moteurs de recherche.
C’est bien étrange de réagir ainsi à une option d’itinéraire qui existe et se pratique certainement chaque jour.
On se perdra en conjecture sur les motifs réels de cette impensable, au point qu’il est sans doute préférable de ne plus l’évoquer.
Restons en à cette hypothèse de l’Arabie Saoudite, qui en effet, est plutôt acrobatique.

Oupss, petite erreur de ma part , je voulais dire que cette intervenant , Optimale, virée depuis pour cause de recherche de polémiques non stop, parlait du vol Paris Alger. Optimale nous expliquait que le meilleur vol entre Paris Alger , était de passer par Istanbul , car entre autres, les toilettes familiales était exceptionnelles . Le forum n’avait jamais autant ri .
C’est sympa de soutenir Optimale. Avouez que ces propos étaient vraiment, comment dire, délirants!

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Quoi toi vouloir dire ??? Nobody’s perfect!

Mais bon Dieu , bien sûr, en voilà une option qu’elle est belle. Pourquoi se payer 1h30 d’avion quand on peut en prendre au mini pour 12h! Ceci dit, si votre moteur de recherche pour un vol Paris/Alger vous conseille de passer par Istanbul, je vous conseille de changer de moteur de recherche! Un jour vous voyagerez et vous comprendrez.

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Oui, un excellent souvenir :slight_smile:

Pour se rendre de Paris à Alger via Istambul, on regardera ce que ça représente sur une carte, ou une mappemonde… Même pour admirer des toilettes familiales à la turque, ça fait réfléchir.

Plus sérieusement, il n’est pas excessif de prendre en compte, comme paramètre, le nombre d’escales et la distance parcourue pour aller d’un point A vers un point B, sans transiter par un hub situé à Pétaouchnok.

Autre exemple, pour aller au Brésil on peut (entre autres) prendre un trajet de la Lufthansa, avec un premier vol vers l’est, donc un trajet très rallongé (connexion à Munich ou Francfort) ; on peut aussi voler sur la TAP, ce sera moins long, donc plus rapide (connexion à Lisbonne, qui est au sud-ouest, plus ou moins sur le trajet).

On peut aussi, évidemment, choisir parmi les vols directs, plus rapides, moins stressants (peur de rater une correspondance)

Il y a bien entendu la question du prix, les vols directs étant souvent - pas tout le temps - plus chers. Mais si la différence est raisonnable, en évitant les configurations trop longues et trop complexes on gagne en temps, en risque de correspondances manquées, en fatigue à l’arrivée.

Toutefois, le routard désargenté n’a pas toujours le choix. mais s’il voyage avec des billets différents qui se succèdent l’un à l’autre, il risque d’en perdre un en cas de retard du premier vol. Les économies sont alors plus qu’anéanties.

Quelles que soient les requêtes que l’on fait sur un moteur de recherche, dans quelque domaine que ce soit, il est évident qu’on a, dans les milliers de réponses, des combinaisons non pertinentes. C’est pour ça - entre autres - qu’on a un cerveau qui nous permet de faire des choix judicieux.

Cela dit, j’ai tapé, par curiosité, “vols Paris - Alger” sur Google et dans les premières requêtes (sur quatre ou cinq pages), la proposition de Turkish air Lines n’apparaît pas encore.

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On doit surtout comprendre - et ça s’est l’expérience qui vous le dit - que toutes les compagnies ne se valent pas, que toutes les escales ne se valent pas ; il n’est pas inutile non plus de réaliser que le transport aérien mondial se fait sur des grands axes, qui ne rendent pas forcément justice à l’idée de la ligne droite comme chemin le plus court.

Un vol direct rarement opéré et plus court VS un vol avec correspondance mais sur un axe majeur, avec plus de vols, avec un reroutage facile en cas d’aléa ?

Là, les transits prévus en Arabie Saoudite, pour en parler il faudrait aller voir ce qu’offre et couvre vraiment l’assurance proposée par la compagnie low cost concernée : il y a certainement des éléments précis à prendre en compte.
Si on veut faire avancer cette discussion c’est dans ce sens là qu’on devrait aller.

Je ne sais ce qui vous anime contre Turkish Airlines, des comptes à régler, des préjugés, une belle dose de mépris (avec cette remarque singulièrement déplacée sur les toilettes à la turque, par exemple).

C’est probablement le fruit de la graine que vous avez plantée à travers tous vos messages, chère Optimale. :stuck_out_tongue_winking_eye:

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Mais où avez vous lu qu’on méprise Turkish Air-Line ? C’est le trajet que vous proposez qui nous fait rire, pas la compagnie !

L’allusion aux toilettes à la turque fait référence à ce qu’optimale (c’est vous, ressuscitée sous le nom de Rêveuse_1983) a donné comme “argument”. Cette compagnie en vaut évidemment bien d’autres, elle a plutôt bonne réputation… Ce qui ne veut pas dire que votre trajet proposé pour Alger via Istambul soit pertinent. Entre Paris et Alger il y a des vols directs opérés par des compagnies nationales et par des low costs ! Si pour une raison ou une autre un de leurs vols est annulé, on est aussi rerouté sur les suivants !

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Ce qui ne veut pas dire que le trajet proposé pour Alger via Istambul soit pertinent. Entre Paris et Alger il y a des vols directs opérés par des compagnies nationales et par des low costs !

Je ne sache pas que cela justifie votre agressivité : le passager est assez grand pour décider de ce qui est pertinent pour lui, en fonction de ses attentes en matière d’horaires, de service, de qualité, d’escale, de choix commerciaux, d’avantages conférés par son éventuel statut de voyageur fréquent.
Ce n’est pas un itinéraire pertinent pour vous, il n’en est pas moins vendu, proposé, et certainement pratiqué, par des gens qui ne méritent pas un tel mépris.
Bonne journée.

Cet itinéraire me fait penser au sketch : le 22 à Asnières.
Seuls ceux qui ont un peu de “bouteille” comprendront !

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Tout à fait ça ! :slight_smile:

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Ben, cette compagnie est très bien côté, je l’ai tjrs utilisée avec plaisir, et personne n’a encore parlé de cette compagnie dans cette discussion, ni dit du mal de cette compagnie.

Ben, personne ne parle de toilettes à la turque dans cet échange. Je vais même vous donner un conseil de voyageur: perso, dans des pays aux conditions sanitaires limites, je préfère mille fois les toilettes à la turque, aucun contact!

Votre stratégie ridicule pour encore une fois détourner la discussion , pour faire oublier les balourdises, les contradictions que vous ne cessez de proférer sur ce forum, vous enfonce encore un peu plus.

J’ai fait une rapide recherche, certes sur un seul moteur: AUCUNE proposition de passer par Istanbul, pour aller de Paris à Alger.

Si vous me trouvez un seul voyageur au monde, j’entends un voyageur normal, sain d’esprit, qui préfère se payer 12 h de vol que plutôt 1h30 , je veux bien me faire moine.

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Ben, personne ne parle de toilettes à la turque dans cet échange

Vous avez parcouru trop vite.
@benj77 ironise sur ce point lorsqu’il essaie de trouver impensable une escale à Istanbul ce matin message de 10h58

J’ai fait une rapide recherche, certes sur un seul moteur: AUCUNE proposition de passer par Istanbul, pour aller de Paris à Alger.

Je parlais de Google flight.
Il y a Lufthansa, Turkish…
Regardez mieux.
Paris Alger par exemple entre 16 et 23 février.
D’abord Lufthansa (267) , puis Air France (300), puis Air Algérie (316) , un lot de variantes Lufthansa, Air France, et Air Algérie (340 à 372) puis Turkish (408).
Selon les besoins spécifiques du passager et ses attentes, c’est un choix possible, ne vous en déplaise.

Ben, cette compagnie est très bien côté, je l’ai tjrs utilisée avec plaisir, et personne n’a encore parlé de cette compagnie dans cette discussion, ni dit du mal de cette compagnie.

Quand on parle d’escale à Istanbul comme hub c’est bien de Turkish que l’on parle.

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