Air France : possible d'annuler uniquement le train pour TGV air?

Forum Avion

Bonjour
Je demande votre aide pour un numéro de téléphone air France afin de joindre un conseiller
Partant depuis Lyon le 24 décembre avec tgv air et vu les préavis je souhaiterais annuler uniquement le train et me rendre à Roissy en voiture car impossible de pouvoir soit envoyer un message ou téléphoner pour cette raison sur le site
Merci à vous

Hello, en théorie tu ne peux pas annuler le 1er segment, donc le TGV dans ce cas…
Tu ne peux annuler (ou pas le prendre) qu’au retour, là ils s’en foutent…

Merci Dennis pour ce retour
Éventuellement nous sommes prêts à aller à Roissy sans demander un remboursement du TGV pour être sûr de partir
J’ai besoin d’un numéro de tel pour contacter air France car avec le numéro à chaque fois cela se termine avec une réponse aller dans vos réservations
Il y a peut être une façon de répondre pour avoir un conseiller sur leur serveur ?
:slightly_smiling_face:

Bonjour,

Le 1er segment Lyon - CDG est considéré comme un vol (XYD).
A la gare vous avez un comptoir pour vous enregistrer et à CDG vous déposez vos bagages si vous avez des bagages soute.

Comme dit précédemment, en principe vous ne pouvez pas annuler un segment du vol.
Il faut modifier le billet. Un conseiller pourra vous renseigner, mais sans billet valable, vous serez en no-show en arrivant à CDG.

Sur le site d’AF :

Utilisation des billets
Le tarif réservé est valable pour un billet utilisé intégralement, en respectant l’ordre et les dates du parcours mentionné.
Conformément aux Conditions Générales de Transport, toute utilisation non conforme constatée le jour du voyage entraînera le paiement d’un supplément tarifaire forfaitaire à l’aéroport.

• Pour les vols Europe (incluant la France métropolitaine et la Corse), ce supplément s’élève à 125 € en cabine Economy et 300 € en Business.
  • Pour les vols intercontinentaux, le supplément est de 500 € en Economy et Premium Economy, 1500 € en Business et La Première. (Ou l’équivalent en monnaie locale).

Non tu es obligé de te présenter à ton TGV car c’est considéré comme le premier segment de vol de ton parcours et en cas de no show tous les segments suivants sont annulés

AU RETOUR par contre comme tu vas sortir tes bagages pour aller prendre ton TGV si tu ne veux pas le prendre pas de problème ( ma fille l a fait plusieurs fois )

Merci à vous pour vos réponses
En cas de besoin nous contacterons Air France avant
Bonne soirée à vous

Sujets suggérés