J’avais une question, lorsque les agents Easy Jet (et aussi autres compagnies) prennent votre pièce d’identité pour vérification juste avant embarquement, que vérifient-ils concrètement ?
Si par exemple vous souhaitez vous rendre dans un pays qui ne reconnaît pas votre passeport, les agents de la compagnie seraient-ils en mesure de vous refuser l’embarquement ? Ou alors leurs vérifications se limitent seulement à la conformité de l’identité sur le billet et sur le passeport ?
Merci.
bouenie2
Bonjour,
Que voulez vous dire par « pays qui ne reconnait pas votre passeport » ?
Dans quel pays allez vous ?
Les agents Easy jet verifient la concordance du nom sur la piece d identité avec le nom sur le billet d avion.
Par contre les agents de la police aux frontieres verifient le passeport si vous quittez l’espace schengen. Votre histoire parait un peu bizarre. Si vous avez un faux passeport ou un passeport non valide vous ne passerez pas les controles de police et risquez d avoir des pbs.
Bon courage.
kimy67913
Pour compléter ce qui a été écrit.
Si par chance vous passez entre les mailles du filet au départ, vous serez refoulé à l’arrivée. Avec tous les risques que cette “fraude” peut engendrer.
Certains pays ne sont pas tendres
reveuse_19834
C’est dur de vous répondre si vous ne dites pas de où à où vous allez et avec quel passeport.
Je me suis aperçue par exemple que les moins de 14 ans pouvaient voyager sans papiers avec leurs parents en France.
Normalement Easyjet n’a pas à vérifier vos papiers, juste vérifier que c’est vous, c’est la police qui peut vérifier vos papiers selon la destination.
gento_175
Pour la faire simple, ma copine à un passeport du kosovo et un titre de séjour, moi j’ai ma CNI française donc pas de soucis. Nous voulions aller en espagne, sauf que apparemment l’espagne ne reconnaît pas le kosovo comme Etat ainsi que son passeport. Nous avons contacté différentes ambassades espagnols et certaines nous disent que pour un voyage c’est possible d’entrer en espagne mais d’autres disent le contraire. Sachant que l’on reste en Europe, le seul “contrôle obligatoire” c’est celui fait par la compagnie aérienne juste avant embarquement. Je voulais ainsi savoir si l’agent de la compagnie aérienne avait ce genre d’information et pouvait nous refuser l’embarquement pour le motif cité plus haut, ou alors est-qu’ils vérifient seulement la concordance des infos du billet avec le passeport. Évidemment il peut toujours y avoir un contrôle au frontière par la douane/police mais ça c’est toi et ta chance et jusqu’à aujourd’hui je n’en ai jamais eu.
Merci.
bouenie6
Si elle a un titre de sejour francais normalement c est bon.
bouenie7
L agent de easy jet controle juste le nom il n est pas agent de police aux frontieres si il y a un soucis il appelera un agent de police aux frontieres.
reveuse_19838
Et j’ajoute que si vous êtes dans votre droit et là je crois que c’est le cas et qu’un personnel pas trop au fait des choses refuse le passage c’est à vous d’appeler la police.
1 « J'aime »
maitrepo9
Je confirme.
Avec un passeport étranger et un titre de séjour français, on est libre de circuler dans l’espace Schengen (enfin, si les deux sont valides).
Je ne sais pas si votre lien est vraiment super pertinent quand on voit la phrase assez fantaisiste sur les fonds dont le passager devrait disposer pour visiter l’Espagne. Pas très sérieux je trouve.
bouenie12
Ca parait logique que si vous allez dans un pays vous devez avoir l’argent suffisant pour subvenir à vos besoins et pouvoir ensuite revenir dans votre pays d origine.
hard13
Vous pouvez faire une recherche sur Timatic pour voir si l’outil est hyper pertinent ou pas.
Si vous voulez savoir les conditions du visa Schengen
Vous avez paramétré le logiciel pour un vol France Espagne, donc il ne doit plus être question de visa Schengen. Et vous savez très bien qu’il n’y a pas de contrôle de police, donc.