Vol Air France - Bagage Cabine

Forum Avion

Bonjour a tous,

J’espère que vous allez bien.

Je voulais savoir si un rasoir manuel sans lame peut passer dans le bagage cabine, ainsi qu’une tondeuse a cheveux?

J’ai cru voir qu’il y avait une tolérance pour les tondeuses a barbe car pas de lame coupante, mais j’ai un doute , pour la tondeuse a cheveux.

Par ailleurs, j’ai cru lire qu’il fallait emballer dans un emballage plastique transparent, c’est quelque chose qu’ils donnent a l’aéroport?

En fait habituellement j’avais un bagage en soute donc je me posais pas ce genre de question mais je n’ai pas pris cette option et aurait donc que le bagage cabine.

Merci pour vos lumières

• Rasoirs ouverts interdits (sauf les rasoirs de sécurité ou les rasoirs jetables avec des lames insérées dans des cartouches)

Merci, dommage, je ne comprends le danger s’il n’y a aucune lame sur le rasoir mais bon les règles sont ainsi.

Reste l’interrogation sur la tondeuse a cheveux, j’ai l’impression que c’est autorisé, mais je préfère demander aux plus expérimentés, ça serait dommage que je la perde au passage de surete :slight_smile:

vas comprendre , je n’ai jamais su garder des miroirs en entier car je les casse tous , et vu l’épaisseur de mes miroirs de poche (cassés) avec ça tu sectionnes une artère sans problème (et pourtant ils passent toujours en bagage cabine ou dans mon sac a main )

Sujets suggérés