impossible d’avoir corsair par téléphone , et deux questions sans réponse
nous avons un vol prévu pour st denis (réunion )a 21h20, depuis orly 4, en sachant que nous attérissons a orly 1 a 20h05 et que nous avons des bagages soute a récuperer et donc a reenregistrer, aurons nous le temps? ou alors pensez vous que l’on puisse partir sans les valises pour gagner du temps et se la faire le lendemain ,merci pour votre aide ,je stresse pas mal
Je n’ai pas trop compris cette phrase
désolé , se la faire livrer
Pour quelle raison devez-vous récupérer vos bagages à l’escale, vous avez 2 billets séparés avec 2 compagnies différentes ?
oui le soucis est là, deux compagnies différentes
1h20 ça risque d’être chaud et stressant surtout si le premier avion a 10 mn de retard.
Je ne vous pas trop comment vous faire livrer vos valises qui vont être sur le tapis d’Orly1
C’est beaucoup trop court comme délai
Il est conseillé entre 3 et 4 heures entres deux vols avec des compagnies différentes
Vous ne pouvez pas abandonner vos bagages ils ne seront jamais envoyé à destination s’ils n’ont pas d’étiquette d’enregistrement
Avancer votre 1er vol ou voyagez sans bagage en soute
merci pour votre réponse
oui mais en sachant que nos billets pour le vol carte d’embarquement sera déja imprimée ,c’est l enregistrement des bagages qui me pose problème, sans bagage nous pouvons aller directement aux controles et nous serions dans les temps
si quelqu’un peut me renseigner, s’il a déja prit un vol avec corsair (orly - réunion)sur le billet de départ quel était le LHE (heure limite d’enregistrement bagage au comptoir)par rapport au départ de l’avion, en sachant que nous aurons enregistré nos billet 72 h avant
Il n’y a pas de réponse. Pour récupérer ses bagages il faut au minimum compter 20 minutes en général et pour les réenregistrer il faut retourner au comptoir comme si vous arriviez de l’extérieur, non ? Ca me paraît complètement improbable comme timing. Annulez votre premier vol et prenez-en un autre, sinon vos bagages vont débarquer à Orly et tourner sur les tapis sans vous.
Ou comme dit plus haut : ne prenez qu’un bagage à main, pour la Réunion vous n’avez pas besoin de vêtements lourds.
merci pour votre réponse,
Au moins c est bien clair.c est bien 1 heure avant le vol ,donc c’est mort.il faut que l on trouve une autre solution. Merci pour votre aide
C’est impossible vous n’aurez jamais votre vol pour la reunion. Il faut arriver au moins 3 heures avant. Pour enregistrer passer les controles de securite etc …
merci pour votre réponse , malheureusement nos correspondances nous ne le permette pas. mais comme dit par un abonné du site(hard ),l’enregistrement bagage ferme 1 heure avant le vol, nous avons trouvé une autre correspondance qui nous ferrait arriver a 20h05 a l’enregistrement donc 1h15 avant si tout se passe bien. Et nos billets auront été enregistrés 72h avant
Ça reste joueur car le moindre retard de l’avion, au débarquement, à la livraison des bagages, à l’enregistrement ou aux contrôles sécurité vous fera manquer l’embarquement. Cela fait beaucoup trop d’impondérables…
Surtout que votre transit est en plein dans les heures de pointe et en fin de journée, quand les retards à l’arrivée des vols sont plus fréquents.
sachant que nous embarquons en prioritaire sur notre premier vol,donc nous recupererons nos bagages dans les premiers
Sur mon dernier voyage, les bagages “prioritaires” (étiquettes jaunes priorité) dont nos valises sont arrivés à peu près à la moitié du flot de bagages du vol.
Après 45 ans à voyager fréquemment, je ne tenterai jamais ce genre d’acrobatie car j’ai trop vu de personnes rester à terre mais c’est vous qui voyez, c’est votre voyage.
déja que je stesse beaucoup pour prendre l’avion , vous ne me rassurez pas ,merci pour toutes vos infos ,il va falloir que l’on trouve une autre solution
Il faut arriver minimum 3 heures avant le vol.
Si votre vol part a 21h20 il vous faut etre a l aeroport a 18h grand max
Quand je prends le vol a 21h20 j’arrive a l aeroport vers 15h.
Prenez le train ou un vol la veille. Mals pas un vol qui arrive a 20h. Ca ne sert a rien de se gacher les vacances des le 1er jour.
Il faut etre lucide. Si le vol arrive a 20h il faut le temps de sortir de l appareil, de marcher, de recuperer vos bagages, de trouver le nouveau guichet d enregistrement, ensuite de passer les controles de securite, de trouver votre porte d embarquement etc …
Si vous ne voulez pas etre la personne qu on appelle au micro et perdre votre biller d avion pour la reunion, organisez vous autrement.
Je prends l avion tous les mois. Aucun vol ne decolle ni n atterit a l heure indiquee. Par contre l enregistrement ferme bien a l’heure indiquee.
Bon courage.
J’ajouterai qu’AF donne comme temps de correspondance minimum 1H10 sur un province > Paris > RUN c’est à dire sans récupération de bagages et sans enregistrement. Au moins, AF prend en charge restaurant et hôtel pour faire partir le lendemain si le vol de province a du retard comme le billet a été pris sur la même compagnie.
Sur l’international, AF recommande d’arriver 3 heures avant le départ en période d’affluence et il y a du monde sur les vols en soirée.
Veillez également à prendre de la marge au retour. A Saint Denis, les retards au décollage de Corsair n’étant pas rares et ce n’est pas une bonne idée non plus de prévoir des temps de transit courts au retour.
Si vous êtes stressé à l’idée de prendre l’avion et, manifestement, pas habitué à voyager, prenez de la MARGE. Le stress induit de faire des erreurs supplémentaires…
Oui bien d accord. Une fois je suis arrivee a 17h a l aeroport car mon train avait du retard et j’avais loupe la correspondance. J’etais juste pile poil a l heure pour un vol a 20h.
Je prevois toujours plus large. Il y a toujours du retard que ce soit sur le train ou sur les avions. J’ai l’habitude de prendre l avion mais j arrive toujours en avance. On ne sait jamais ce qu il peut arrivee. Il vaut mieux etre zen que de courir partout. C est quand on court et qu on est stresse qu on perd ses papiers ou sa carte bancaire ou son sac etc …
Pas de nouvelle de
La personne ? Avez vous reussi a avoir votre vol pour La Reunion !? Un petit message serait sympa !!! Bon sejour.
Bonjour. Le départ est prévu pour le 12 mai.et après réflexion nous prenons notre premier vol le matin on aura beaucoup d attente a Orly étant donné que le vol est que le soir, mais tampis plus prudent
Merci. Oui vous faites mieux. Bon voyage.
Juste ce petit message pour vous informer que nous sommes sur l ile de la reunion. Notre attente à orly a été longue 6h avant notre vol. Là au moins impossible de rater l avion
Merci pour le retour, c’est toujours sympa.
C’était le prix de la tranquillité, et la tranquillité, ça n’a pas de prix.
Enjoy your stay !