Visa transit escale Arabie saoudite

Forum Avion

Bonjour,

Nous partons pour jakarta le 10 mai et retour le 28. Nous avons une escale de 12h35 au retour. J’ai lu que depuis le mois de janvier 2023 il faut un visa de transit pr une escale de plus de 12h ce visa est valable 90j dans la limite de 96h sur place.
Lorsqu’on réserve avec saoudia airlines ce visa est gratuit et les démarches sont faites sur le site de la compagnie.
Si seulement vous achetez votre billet sur leur site et non un site de revendeur… Nous avons réservé via lastminute pour un vol avec saoudia airlines.

Nous avons tenté de faire les démarches en parallèle sauf que c’est impossible aucun site du gouvernement saoudien ne propose de faire un visa de transit seulement des e visa (valable un an et qui permet d’entrer sur le territoire).
Apres multi appels a l’ambassade aucune réponse, sur le site gouv fr il est ecrit la même chose visa de transit gratuit avrc saoudi.
J’ai tenté de joindre la compagnie reponse “on ne peut pas faire la demande de visa après il faut le faite à l’achat et que si on achète sur saoudia” sa reponse etait en parti fausse nous pouvons faire le visa apres l’achat.
La question est ou? Il ny aucune possibilité de faire ce visa sur internet.
Je crains de ne pas pouvoir embarquer lors de mon vol retour.

Il y’a t il des gens qui ont voyagé apres cette nouvelle loi sur le visa transit ?? Est il vraiment nécessaire de l’avoir??

D’avance merci pour vos réponses

Pourquoi recreer un sujet alors que vous avez deja ecrit un message dans un sujet similaire ? Cela fait doublon pour la meme question.

J’ai eu du mal a poster le message. J’ai cru que c’était pas pris en compte :+1:t4:

1 « J'aime »

Sujets suggérés