Forfait voyage: 2 réservations au lieu d'UNE, qui paie le 300€ de choix des sièges?

Forum Avion

Bonjour,

je voyage un voyagiste (Huwans) depuis 10 ans, je dois partir demain pour le Japon et je m’aperçois que j’ai 2 réservations Etihad Airways au lieu d’une commune pour moi et ma femme.
Lors de l’enregistrement, impossible d’avoir des sièges à côté pour ces 17+ heures de vol. J’appelle Etihad Airways qui m’explique que je ne peux pas regrouper les réservations et que si je veux choisir mes sièges, cela me coutera entre 300 et 650€ pour les 8 vols ((2 aller + 2 retour)*2 personnes).

L’agence de voyage est aux abonnés absents. Qui doit payer ces frais supplémentaires ? L’agence a fait une erreur, elle doit l’assumer ?

Reste plus qu’à espérer que l’hôtesse au sol soit compréhensive et nous attribue des places à côté.

Merci d’avance.

Je ne sais pas si l’hôtesse au sol pourra faire grand chose , si les passagers ont choisi et payé leur siège , pas sûr que quelqu’un accepte de changer de place…

@lizy_fd je pense que beaucoup de personnes prennent les sièges auto-attribué. Si on est un couple/famille sur la même réservation, la compagnie essaie d’attribuer des sièges côte à côte.

Finalement, le responsable commercial d’Huwans a pris notre cas en main et a corrigé le problème à ses frais.

Parfait ! :slight_smile:

D’ailleurs, signalons que pour certaines compagnies, vous avez la possibilité lors de l’enregistrement en ligne (30h ou 24h avant selon les circonstances et sauf certaines compagnies) de choisir gratuitement un siège (selon les disponibilités) et ainsi vous rapprocher de quelqu’un qui aurait pris son billet séparément !

Sujets suggérés