Pour mon premier poste sur le forum je lance une bouteille à la mer en espérant un petit coup de pouce. Je vous explique la situation : nous avons réservé un vol aller retour ToulouseMarrakech pour le mois d’avril, avec escale à Casablanca (oui je sais mais c’était le plus simple pour nous), après une modification du vol de la part de la RAM nous-nous retrouvons avec une correspondance de 9h a Casa. J’étais persuadé que je pouvais ne pas faire suivre nos bagages en soute, les récupérer et finir le trajet en taxi (vtc) et ainsi pouvoir arriver l’après midi à Marrakech. Mais si je comprends bien, si les voyageurs ne se présentent pas sur le 2e vol, le vol retour est annulé. J’ai bien fait une réclamation sur le site de la RAM, mais j’attends encore une réponse. Si quelqu’un s’est retrouvé dans la même situation, je veux bien avoir son retour d’expérience,
Merci infiniment pour votre aide
benj772
Effectivement, si vous faites un no show, vous risquez de perdre tous les segments de vol qui suivent… y compris ceux du retour.
lamanon-du-gard3
et tu trouves ça normal alors que c’est payé ?
benj774
Lamanon, où avez vous lu que je “trouvais ça normal” ? Je dis ce qui est, c’est tout, pour éviter de gros ennuis aux personnes concernées.
sourisgrise5
Sauf erreur de ma part, Benj77 n’est pas à l’origine de cette pratique commerciale qui ne date pas d’hier…
Il serait prudent, Lamanon, que vous vous renseigniez à ce sujet pour ne pas être tentée, un jour, de procéder ainsi.
Il vaut mieux perdre quelques heures dans une escale (heures qui peuvent être occupées par une sortie dans le secteur ; ça vous l’expliquez souvent bien) que de perdre son vol de retour.
1 « J'aime »
benj776
Effectivement, ce n’est pas moi qui suis à l’origine de ces dispositions que je déplore comme à peu près tous les voyageurs concernés.
Mais j’interviens parce que, il y a une vingtaine d’années, j’ai ainsi été piégé lors d’une succession de vols intérieurs au Brésil. J’ai alors perdu deux coupons de vols, et je souhaite qu’il n’y ait pas de victimes de ces dispositions.
lamanon-du-gard7
c’est scandaleux !!!
sourisgrise8
Votre remarque est tout à fait légitime mais il doit y avoir une raison à cette politique qui nous échappe, nous, pauvres consommateurs.
La vérité est ailleurs !