Je vous explique mon problème. J’avais un vol Air France prévu pour le 16juin 2023, j’ai dû décaler ce vol plus tôt et donc payer la différence. Lorsque j’ai payé sur internet avec paypal mais je n’ai jamais reçu la confirmation alors j’ai appelé le service client Air France. Ils m’ont dit que le paiement n’était pas passé alors que paypal m’avait indiqué que le paiement avait abouti. La personne au téléphone me dit que ça n’est quand même pas passé et qu’elle va m’envoyer un lien pour payer avec ma carte bancaire. Ce que je fais.
Delà je prends mon vol quelques jours après. Et en rentrant chez moi je m’aperçois que j’ai été prélevé deux fois…
Bon je me dis que je vais faire une réclamation et que tout va rentrer dans l’ordre. Je reçois même un mail comme quoi ils sont désolés et que je vais être rapidement remboursé. Hors je n’ai jamais rien reçu, j’ai appelé plusieurs fois, mes interlocuteurs me renvois vers d’autres services ou me disent qu’ils ne peuvent rien faire. J’envois des mails toujours sans réponse.
Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire, cette argent est le bien et ils doivent s’assurer que les consommateurs ne soient pas prélevé plusieurs fois.
Si quelqu’un a eu le même soucis et qu’il peut me dire comment il a fait.
Bonjour,
Il aurait fallu peut etre contacter votre banque pour faire opposition au premier prelevement ?
Bon courage.
emma.ppn3
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec vous mais sur le moment, je n’y pas pensé… aujourd’hui je pense que c’est trop tard.
Mais même sans ça c’est une erreur de leur part il devrait me rendre ce qu’ils ont prélevé en trop…
delphy-bd4
Oui peut être une erreur de leur part
mais c’est vous qui avez fait deux fois le paiement volontairement alors que PayPal vous a indiqué que le paiement était ok
Avez vous une preuve que le 1er paiement n’est pas passé ?
emma.ppn5
C’est la conseillère de Air France qui m’a assuré que le paiement n’étais pas passé donc excusez de leur faire confiance sur ça, et elle m’a dit que si jamais il y avait un soucis de les rappeler et qu’ils annuleraient le paiement en trop. Hors ça ne s’est pas du tout passé comme ça…
emma.ppn6
Et je mets pas un message pour derriere me faire traiter de responsable de cette erreur qui est la leur !
optimale7
D’un autre côté vous savez très bien que le système aura rejeté le doublon de réservation donc il n’y a pas beaucoup de raison de refuser de rembourser.
messagrine8
Bonjour Emma,
J’ai le même soucis avec Air France, cela fait 2 mois que je bataille pour obtenir mon remboursement! J’ai effectué un achat pour un vol aller-retour France Canada pour 3 personnes avec un paiement en 4 fois CB via Oney. Il y a eu un doublon de paiement, donc une réservation de vol avec 2 références de paiement. J’ai donc envoyé une réclamation ( puisqu’il est impossible d’avoir une personne au téléphone pour les réclamations). Un agent Air France me contact par mail et me confirme le doublon, s’excuse et me dit qu’il fait le nécessaire auprès d’Oney afin que j’obtienne le remboursement des sommes prélevées par erreur. Et depuis RIEN. Je n’ai plus de réponse de leur part malgré mes multiples relace et ils ont même clôturé ma réclamation! Quand j’appelle Oney, ils constatent eux aussi le doublon mais attendent le mail de AIR FRANCE pour me rembourser. Je vais faire appel au médiateur, c’est une honte pour une compagnie de cette envergure!
loolitaa9
@emma.ppn si vous êtes habituée de paypal , vous devez savoir qu’ils règlent toujours les problèmes de paiements passés par eux .
durandeau.pierre10
Bonjour, je viens de subir la même chose. Un soi-disant bug informatique fait qu’ils n’auraient pas reçu la somme que j’ai payée en ligne, alors que ma banque m’a débité. C’est une véritable honte de la part de la principale compagnie aérienne Française, Air France arnaque ses clients