2 noms sur billets avion 1 seul sur passeport

Forum Avion

Bonjour a tous,
Nous partons 3 semaines en avril pour la thailande en famille sauf que sur le passeport de ma fille elle porte un nom de famille plus un nom d’usage, madame a ete reconnu plus tard…
Sur son billet j’ai donc mis les deux noms de famille ( ex: martin dupont ) sauf que j’apprends aujourd’hui que sur son nouveau passeport son nom d’usage (dupont) remplace son nom de famille (martin) elle ne portera donc plus que le nom d’usage dupont.
Je me pose la question pour le depart vont-ils accepter qu’elle prenne l’avion tout de meme? Son nom complet sera ecrit mais il y aura son ancien deuxieme nom de famille en plus ?
J’espère qu’on m’aura comprise et que quelqu’un aura la gentillesse de me repondre.
Je voyage avec qatar airways au passage

Vous pouvez vérifier sur la bande en bas du passeport le NOM (de naissance) inscrit

Eventuellement, contactez Qatar pour la modification du nom en cas d’absence de l’autre nom (d’usage)

Merci pour votre reponse sur la barre du pazseport il y aura un des deux noms du billet. En fait il y a un nom de famille en trop sur le biller.
Qatar ne veut rien savoir…

j’apprends aujourd’hui que sur son nouveau passeport son nom d’usage (dupont) remplace son nom de famille (martin)

Vous êtes sûr de ça ?
Je ne pense pas que ce soit possible d’avoir un passeport à son seul nom d’usage, lequel jamais ne remplace le patronyme.

Même questionnement à moins que ce qui n’était qu’un nom d’usage soit devenu patronyme officiel si une adoption est intervenue en cours.
Si le passeport a été fait au seul nom d’usage dans la barre de lecture, c’est que ce document de voyage et d’identité est invalide.
Ce genre d’erreur (ou d’autres) peut arriver.
Dans ce cas, le passeport doit être refait.

1 « J'aime »

Est-ce un passeport français ?

1 « J'aime »

Bonjour, merci de vos reponses, oui c’est ça son papa l’a déclaré à ses 6ans ce qui lui a valu un changement d’état civil sauf que sur son vieux passeporte il est inscrit nom de famille et nom d usage, et sur le nouveau nom de son papa uniquement.
Sachant que j’ai mis mon nom de famille et celui de son papa et que l’on sera tous ensemble pour ce voyage pensez-vous que ça pourrait passer?

Si le passeport porte en bande de lecture électronique le nom du papa qui l’a reconnue, c’est normal.
Elle peut porter à l’usage un autre nom composé mais ce nom dit “d’usage” est secondaire.
Les documents de voyage doivent être établis en conformité avec le seul officiel : celui de son adoption.

Que vous voyagiez avec elle ou non ne change rien.
Son identité sera contrôlée indépendamment de la vôtre.

Pour résumer, le problème c’est quoi, on s’y perd.
Deux noms sur le passeport et un seul des deux sur le billet, c’est ça ? Lequel sur le billet ? Celui entre les chevrons ?

On a les deux noms sur son billet d’avion mais un seul des deux sur son passeport

Il faut modifier le billet d’avion.

.https://www.qatarairways.com/tradeportal/en/bookingnticketing/Name-Correction.html

En V.F.

Correction du nom

En général, Qatar Airways ne permet pas de changer de nom sur un PNR existant. Le PNR devrait être annulé en cas de billetterie/non-ticket et une nouvelle réservation doit être effectuée en utilisant la disponibilité actuelle. Dans les cas où une correction de nom est requise, elle doit être effectuée dans le portail commercial pour les PNR émis par les agences de voyages.

Conseils pour saisir le nom lors de la création du PNR

La correction du nom est comprise comme la correction du nom de famille du passager (nom de famille), du prénom, du deuxième prénom, du titre ou du PTC en raison d’une faute d’orthographe ou d’une partie manquante du nom (par exemple, le deuxième prénom manquant).

Nom mal orthographié lorsqu’une lettre est omise, transposée ou mal tapée

Nom transposé qui semble dans le désordre, c’est-à-dire SALLY/SMITH au lieu de SMITH/SALLY

Omission d’une partie du nom, c’est-à-dire omise du deuxième prénom

Changer un prénom d’un surnom à un prénom

Changer le nom pour correspondre aux documents de voyage tant qu’il s’agit de la même personne qui voyage

Changer un prénom enregistré en tant qu’initiale à condition que le nom commence par la même lettre que l’initiale, c.-à-d. C à CATHERINE

Suppression des préfixes, c’est-à-dire Dr.

Le changement de nom est défini comme le changement complet du nom de famille du passager (nom de famille), du prénom, du deuxième prénom ou de toute combinaison de ceux-ci en raison de :

Des raisons juridiques, c’est-à-dire le mariage, le divorce, l’adoption qui peuvent être validées en vérifiant la date de naissance dans l’original et le nouveau document (par exemple dans le passeport ou tout autre document officiel délivré par les autorités locales en raison d’un changement de nom)

Ce processus est limité uniquement aux cas où le passager l’a légalement modifié. Tout autre scénario est limité aux passagers réservés sur des vols QR, des itinéraires en partage de code ou interlignes et/ou munis d’un billet sur 157 stock/plaque.

Nouveau billet électronique à approuver “REISSD FOC D/T NME CORR” ou “REISSD FOC D/T NME CHNG” selon le cas

Restrictions :

La correction/changement de nom n’est pas autorisé pour les scénarios ci-dessous :

L’itinéraire comprend les segments d’interligne et/ou la compagnie aérienne en partage de code
PNR partiellement pilotés
Échangez avec un autre nouveau nom
Changements après l’enregistrement

Name correction ?
https://www.qatarairways.com/en/help/name-correction.html

Merci a vous tous bonne soirée

Sujets suggérés