Bonjour,
J’ai un vol Paris ( France) - Sao Paulo (Brésil) avec une escale à New York JFK avec Delta Airlines.
J’arrive à JFK au Terminal 1 et repart au Terminal 4.
Ma question est la suivante : est-ce que je devrais déposer mes bagages de soute sur les tapis roulants “connecting flights” du terminal 1 ou du terminal 4 ?
Je vous remercie.
bonjour , le mieux me parait être d’aller au comptoir de votre compagnie au départ de Paris et de spécifier a la préposée qu’elle indique sur l’étiquette bagage soute qu’il aille en destination finale (et vous n’aurez pas a le récupérer a l’escale) c’est ce que je fais toujours dans d’autres pays où l’on me dit parfois qu’il faut le récupérer en escale car l’on passe une douane (ce qui est faux et vérifié mainte fois )
Hello,
normalement le re-depot du bagage de soute est juste après la douane, juste après l’avoir récupéré au tapis à bagage. Et après tu vas à ton terminal de départ.
Comme tout vol transit US, faut avoir un ESTA mais ça tu dois le savoir…
pas d’accord car il s’agit de la même compagnie donc le bagage va en destination finale si on le spécifie au départ (pas besoin de le récupérer en escale que ce soit aux States ou pas !!!
Hello , les USA ne font pas comme les autres en matière de transit…
et bien si c’est le cas , il convient d’aller quand même au comptoir de la compagnie au départ a Paris et de demander le déroulement du suivi du bagage , afin de savoir si il faut le récupérer a l’escale . Les informations transmises sont bien plus sécurisantes que d’enregistrer son bagage aux bornes automatiques qui elles ne disent même pas bonjour
Je vous remercie de votre réponse.
J’irais m’informer auprès de la compagnie une fois arrivé à Paris pour être sûr.
Merci de votre réponse.
Oui en effet je suis en courant pour l’ESTA
perso l’ESTA , je l’ai reçu validé en moins d’une heure . Le site officiel est là . Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection
Obligation est faite de récupérer son bagage après le passage à l’immigration de JFK.
Ce n’est qu’une fois la douane passée que le bagage peut être acheminé vers le vol suivant.
merci pour l’info qui va me servir bientôt
C’est vrai que moi aussi je l’ai reçu rapidement, ça m’avait étonné